Le populaire service de messagerie éphémère affichera bientôt de la publicité dans le mode stories de son application mobile.
Alors que le modèle d’affaires de Snapchat demeure encore flou aux yeux de tous, l’entreprise est sur le point de miser sur une valeur sûre : la publicité. C’est en effet ce qu’a révélé le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, dans le cadre d’un événement organisé par le magazine Vanity Fair à San Francisco cette semaine.
Contrairement à Facebook et Instagram, la publicité sur Snapchat ne sera pas ciblée, étant donné que le service n’est pas conçu pour relever autant d’information sur ses utilisateurs que la concurrence.
«Les gens vont voir les premières publicités sur Snapchat bientôt», a déclaré Spiegel. «Nous croyons qu’elles sont plutôt cool.»
Il a souligné que ces publicités seront de type opt-in. Autrement dit, les utilisateurs pourront choisir de les regarder ou non. De plus, contrairement à Facebook et Instagram, la publicité sur Snapchat ne sera pas ciblée, étant donné que le service n’est pas conçu pour relever autant d’information sur ses utilisateurs que la concurrence.
Bien que la publicité ciblée est hautement plus efficace, le fait que Snapchat plaise particulièrement à un groupe démographique plus jeune est déjà en soi un facteur qui sera pris en considération par les annonceurs.
Toujours selon Spiegel, la publicité sera intégré dans le mode stories de Snapchat, récemment introduit par le service. Il n’a toutefois pas confirmé exactement quand les annonces seront déployées et quelles marques seront les premières à les exploiter.
Rappelons que Snapchat a été l’objet de rumeurs l’été dernier concernant le projet d’un réseau de nouvelles devant être lancé en novembre.