(J’ai failli mettre un 2 de trop…mais ça va, le TFSA n’est pas si vieux, non plus!)
Hello les Bigronautes!
Aujourd’hui, c’est vendredi, et j’ai donc découvert que dans une vie antérieure, je suis morte d’overdose à Woodstock. Merci Facebook.
Bref, le TFSA du jour était fait pour moi, une fois n’est pas coutume. En effet, le thème de la semaine, c’est de citer Les séries qu’on ne regarde pas pour leur scénario… ^^ Si vous me connaissez un peu, vous savez que c’est moi dans 3/4 des cas… XD
(TFSA super-long, je te salue!)
10. The Village (BBC one)
Je triche un peu parce que je ne l’ai pas encore commencée, mais elle est sur le DDE en attente, donc… ;) A la base, je ne vais la regarder QUE parce qu’il y a John Simm dedans. Je suis faite de peu de choses… ^^
9. Forever (ABC)
Pas encore commencée non plus, mais je ne vais pas le faire pour le scénario qui, au demeurant, me parait bien faible. Non, perso, je n’y vais qu’avec ma foi inconditionnelle en Ioan Gruffudd. ;)
8. Ripper Street (BBC one)
Encore un bel exemple de la façon dont Matthew McFadyen me pourrit la cervelle. (Et je vous parle même pas de Jerome Flynn en costard, là, ça m’a achevée…)
7. Mistresses (ABC)
Ouais, c’est certainement pas le scénario qui m’a attirée à la base… ^^
6. Selfie (ABC)
Non, je ne la regarde pas pour le scénario. Je la regarde UNIQUEMENT pour la trombine de ma chérie Karen Gillan (qui me manque terriblement dans Dr Who) et désormais aussi pour la sexitude de John Cho. ;)
5. The Musketeers (BBC one)
That’s how Great Britain does the swagger. ;)
Je dois avouer qu’à la base, je n’ai commencé que parce qu’il y avait Santiago Cabrera dedans… XD Après, on aura compris, j’ai totalement craqué sur Athos, et Peter Capaldi en Richelieu est juste…parfait. :)
4. Our Girl (BBC one)
Je vais pas vous mentir, quand j’ai vu la bande-annonce, je me suis dit: « Faut que je la voie!!! » mais pas parce qu’elle parle de soldats ou quoi, non, ça, limite, je m’en foutais avant de la commencer (moins maintenant du coup). Non, je vous avouerai que c’est UNIQUEMENT la présence du bogoss Ben Aldtrige au casting qui m’a appâtée…alors que maintenant, je suis à fond sur Iwan « Ramsay Snow » Rheon, honte sur moi…
(So, pardonne-moi…)
3. Once upon a time (ABC)
Vous le savez, je HAIS les princesses Disney avec passion. Alors pour la démarrer, cette série, il m’a fallu un appât colossal…Robert Carlyle. Partant du principe que cet homme est incapable de jouer dans de la merde. Je vous prends à témoin. ;)
2. The Hollow Crown (BBC two)
C’est exactement le genre de séries que j’aurais zappée s’il n’y avait pas eu le casting. Alors z’imaginez bien, quand j’ai vu MON Tom Hiddleston au générique, j’ai sauté sur l’occasion de baver et de mater la Chose en costume d’époque avec barbichette ô combien aguichante. ;)
(D’ailleurs, si ça intéresse ses nombreuses fans, Benedict Cumberbatch va jouer dans la « saison 2″ (c’est pas vraiment des saisons, mais on s’en fout).)
1. Sherlock (BBC one)
Nan, sérieux? Vous le saviez pas qu’à la base, j’ai commencé JUSTE pour Martin Freeman? XD Bon ben maintenant vous savez. ;)