Magazine Bons plans

Votre citybreak à Amsterdam – Itinéraires proposés

Publié le 10 octobre 2014 par Addictrip

Jour1

Commencez votre visite dans le sulfureux quartier rouge, sans oublier de faire un tour l’Oude Kerk, la plus vieille église d’Amsterdam. Sans aucune crainte, retournez-y en soirée pour vous imprégner de l’atmosphère de ce quartier.

Puis, changez radicalement d’atmosphère en vous baladant le long des canaux à pied, à vélo ou en bateau en partant en face de la Gare Centrale. Déjeunez sur l’une des terrasses du canal PrinzenGracht si le temps s’y prête. Ensuite flânez entre les étals du marché aux fleurs avant de vous rendre au béguinage.

Pour une pause dans le luxe et la volupté, ne pas hésiter à s’arrêter boire un verre au restaurant de l’hôtel Dylan sur le KeizersGracht.

 Jour 2

Par la Nieuwe Spiegelstraat, fief des antiquaires, rejoignez le quartier des musées. Pour de délicieux bagels new yorkais, brunchez au Bagels & Beans avant de visiter le Musée Van Gogh. C’est un musée à l’architecture contemporaine, qui regroupe une quantité impressionnante d’œuvres de l’artiste et d’artistes qui l’ont inspiré dans son travail.

Autorisez-vous une pause au Vondelpark apprécié tant par les amstellodamois que les touristes.

Les plus courageux découvriront au Rijksmuseum une partie de l’histoire des Pays-Bas à travers l’art. Terminez la soirée dans un café brun.

Rijksmuseum_Jeremy burgin

Jour 3

Aujourd’hui, vous allez découvrir un lieu atypique l’Amstelkring («Le bon Dieu au grenier»), une église cachée sous les toits, datant de l’époque où le catholicisme n’était pas autorisé aux Pays-Bas.

Ensuite grignotez un sandwich chez Van Dobben. Pour les Amstellodamois, c’est presque un rituel : depuis 1945, ils vont chez Van Dobben. Certains d’entre vous seront attirés par plus d’exotisme, ils iront au resto thai, le Snackbar Bird.

Promenez-vous le long des canaux princiers Herengracht et keizersgracht pour découvrir les maisons du siècle d’or et visitez le musée Van Loon. Le musée vous permet de visiterl’intérieur de la maison de la famille Van Loon telle qu’elle était à l’époque. Puis, changez de quartier et de maison pour découvrir la maison d’Anne Frank et comprendre le sort d’une famille juive pendant la 2ème guerre mondiale. Pour boire un verre après le repas : Le bar Werck sur Prinzengracht, juste à côté de la maison d’Anne Frank.

Jour 4

Brunchez à De Bakkerswinkel, puis, dirigez vers le nord du centre historique pour admirer la gare centrale. Ensuite, visitez le quartier juif avec la maison de Rembrandt et la synagogue portugaise.

Flânez dans le jardin Hortus Botanicus, créé en 1682 pour y cultiver des plantes médicinales, ce jardin botanique est aujourd’hui un lieu incontournable du quartier Plantage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines