Magazine

Clinique est dramatically différent !

Publié le 05 octobre 2014 par Makrilunup
Clinique est dramatically différent !
Il y a un job qui consiste à trouver de jolis noms judicieux pour les produits de beauté ? Parce que là, celui qui a pondu "Dramatically different" avait fait un pari avec des potes. "Dramatically", ça fait ni rêver ni confiance. Bon quand on est anglophone, on sait que  ça signifie "considérablement", mais pour l'acheteuse qui ne parle pas anglais, ça le fait moyen. Oui, fallait bien que je cherche la petite bête car disons-le d'emblée, ce produit est une révélation. C'est vraiment un produit qui est très différent de ses petits camarades. Celui là donne des résultats !
On évite le blabla sur le packaging, c'est sobre et coutumier de le marque. Pour ce qui est de la texture, elle est très fluide, un peu comme de l'eau gélifiée, ce qui est normal car il s'agit d'une émulsion et non d'une crème. Elle ne pénètre pas très vite dans la peau et je déconseille de l'appliquer si vous comptez vous faire votre teint juste après. Préférez attendre une dizaine de minutes. Le peau reste collante un long moment, ce qui pour moi en fait davantage un produit à faire rentrer dans sa routine du soir. Mais j'ai testé le matin et elle ne fait pas bouger le fond de teint, même si j'en doutais. Que nenni, ça n'empêche pas de se maquiller.
Si vous êtes jeune et que votre peau ne souffre d'aucun problème d'hydratation, de points noirs et d'autres petits défauts, elle ne nécessite pas de mettre 28 euros dans 50 ml de produit (existe aussi en flacon pompe de 125 ml pour 56 euros). Par contre, si vous avez la trentaine bien entamée, voire plus, vous constaterez au bout d'une quinzaine de jours seulement de nettes améliorations dans le grain de la peau. L'apparence des pores est comme diminuée, ainsi que les points noirs. Est-ce que l’émulsion a un effet antioxydant ? Les pores se cochonnent moins vite en tout cas et le grain de la peau est plus joli. Je ne suis pas très curieuse de la composition de ce que j'utilise, la seule chose que j'ai remarqué, c'est la présence d'urée. Dis comme ça, vous êtes comme moi, vous pensez directement urine. Vous n'avez pas tort, notre corps en produit et c'est pas ce qui a de plus glamour. Sauf qu'évidement, CLINIQUE n'a pas pressé les reins de cobayes pour remplir ses petits flacons, on parle d'urée de synthèse. Pourquoi mettre de l'urée ? Tout simplement pour ça (origine internet) :
"L'urée est un élément important de l'arsenal pour le traitement d'une peau sèche et d'autres conditions telles que l'eczéma, le prurit et l'ichtyose vulgaris.  
L'utilisation d'une crème contenant de l'urée est une façon excellente et acceptable du point de vue cosmétique pour remplacer l'hydratation naturelle. L'urée est plus efficace pour hydrater et exfolier les squames qui accompagnent la peau sèche sur la paume des mains et la plante des pieds, que les préparations lubrifiantes traditionnelles. Les préparations contenant 10 % d'urée enlèvent la squame en dérangeant les liaisons hydrogénées des protéines épidermiques. 
De plus, l'urée est un humectant. Ainsi, elle lie l'eau qui est sous la surface de l'épiderme à la couche qui régénère la peau. Sur une peau rude et sèche, les crèmes avec urée, sont très efficaces et sont utilisées de préférence sur une peau humide, après le bain."

Aha ! C'est tout à fait ça, on est sur une vraie hydratation. Certes le budget est différent de ce que je mets dans mes crèmes de supermarché habituelles qui ne font pas grand chose, mais l'émulsion de CLINIQUE le vaut bien. Elle ne fait pas qu'hydrater, elle semble presque "soigner".
Sans surprise, et c'est mon ultime bafouille, je lui mets un 10 !
Clinique est dramatically différent !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Makrilunup 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog