Magazine

Base Baby Skin de Maybelline

Publié le 31 août 2014 par Makrilunup
Base Baby Skin de Maybelline
Nouveau chez MAYBELLINE, la base Efface Pore Minute de la gamme BABY SKIN. Elle promet d'effacer instantanément les pores et les imperfections, et de rendre la peau parfaitement lisse. C'est une base siliconée non teintée et non comédogène qui a un effet flouteur. Je certifie qu'elle ne donne pas de boutons et que comme n'importe quelle base de silicone, elle floute les pores. Mais dans quelle proportion ? Elle est agréable à utiliser et s'applique uniformément, contrairement à sa consœur de chez BENEFIT (voir ici). L'équivalent d'un grain de riz est suffisant pour l'ensemble du visage, ce qui la rend plutôt économique.
Base Baby Skin de Maybelline
Base Baby Skin de Maybelline
MAYBELLINE propose deux bases, l'une rose qui se veut donner bonne mine, et l'autre bleue qui efface les pores à la minute. Je suis assez mitigée concernant cette base dont l'effet flouteur n'est pas assez flagrant à mon goût. Les pores dilatés sont certes un peu moins visibles, mais je m'attendais à un effet Photoshop (je sais j'en demande beaucoup) et ce n'est clairement pas le cas. Ci-dessous, deux photos sans makeup avant/après qui vous montreront la discrétion du rendu. Essayez de faire abstraction des tâches de rousseur qui constellent ma peau. Plus je vieillis, plus j'en ai...
Base Baby Skin de Maybelline
Par contre, elle fait tenir le fond de teint plus longtemps, même si ce n'est pas spécifié sur le packaging. Ca, j'apprécie beaucoup ! Le fond de teint ne migre pas,ne bouge pas et la silicone a aussi pour "bienfait" de matifier la peau. Pourquoi suis-je mitigée alors ? Tout simplement parce que les pores sont toujours très apparents et que l'Efface Pore Minute est vendu a cet effet. Promesses non tenues.
Base Baby Skin de Maybelline
C'est un produit qui n'est pas mauvais et qui ne coûte pas trop cher (entre 12 et 14 euros selon le point de vente), mais qui ne changera pas radicalement l'aspect de votre peau. Le changement est très subtil, ce qui peut être suffisant pour celles et ceux dont les pores ne sont pas trop dilatés. Pour les autres, vous serez peut-être content(e) de trouver une base qui fasse tenir le maquillage sans coûter les yeux de la tête, et c'est mon cas. La moyenne donc, mais pas plus.
Base Baby Skin de Maybelline

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Makrilunup 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog