Magazine
Essence Eyeliner pen Extra Longlasting
Publié le 21 août 2014 par MakrilunupAdepte des eyeliners feutres, j'ai sauté sur celui d'ESSENCE qui ne coûte qu'1,99 € quand d'autres sont vendus entre 10 et 15 € (voir mon Haul ESSENCE ici). Il est dit "longlasting", autrement dit longue tenue. Même s'il n'est pas cher, j'espérais qu'il tienne ses promesses car le dernier que j'ai épuisé jusqu'à sa dernière goutte était le Liner Feutre Ultra Black 24H de chez BOURJOIS et il ne m'a pas complètement convaincue car il sèche beaucoup trop vite. Si vite que je ne peux l'utiliser que sur un oeil. Je ne suis pas flèche bleue, surtout pour faire cette satanée virgule, mais j'attends quand même d'un liner qu'il me permette de me maquiller les deux yeux ! Je n'avais pas lu des avis très positifs sur le feutre liner d'ESSENCE, mais je suis butée, je voulais voir par moi-même. Allez, l'Eyeliner Pen d'ESSENCE, c'est un top ou un flop ?
Sa mine est super fine, elle permet de faire des traits très fins. Et si on appuie davantage sur la mine, elle permet de tracer des traits plus épais. Pour ce qui est du travail de précision, c'est du très bon ! J'ai tout de suite vu que le produit est plus liquide que le liner de BOURJOIS, la mine déverse plus de matière sans que ça gène le tracé. Au contraire, j'apprécie beaucoup car pas besoin de passer et repasser pour obtenir un trait correctement tracé. La mine justement est parfaite, je la trouve ni trop molle ni trop rigide. La couleur est relativement noire, pas un noir intense de chez intense, mais au moins c'est pas gris anthracite. Au niveau de la tenue, je suis très satisfaite puisqu'elle est meilleur que le liner de chez BOURJOIS. A la fin de la journée, je me suis amusée à passer le doigt sur ma virgule pour voir si elle résistait encore. Eh bien oui ! La produit ne s'effrite pas, ne se craquelle pas et ne se transfert pas.
J'ai quand même un petit bémol, mais vraiment un petit. Le liner ne séchant pas vite (ce qui est parfait pour l'application) fait que lorsque vous repassez sur votre tracé pour l'épaissir, la mine retire un peu de matière. La chose à faire est d'attendre que votre premier tracé sèche un peu, puis vous repassez dessus. C'est pas vraiment un problème, surtout que tous les autres aspects de l'Eyeliner Pen d'ESSENCE m'ont séduite !
Reste à voir maintenant la durée de vie du produit. Je ne l'utilise que depuis 3 jours et j'espère qu'après plusieurs semaines d'utilisation, la mine restera aussi imprégnée de produit qu'elle ne l'est pour le moment. Ce type de liner est à garder tête en bas pour éviter ce type de problème. Je reviendrais éditer cet article si je note un problème dans le temps.
Pour un prix aussi petit, c'est plutôt un produit top pour moi !