En Seine-Maritime, les Etats généraux du Parti Socialiste sont pris à bras le corps par les sections et le comité départemental initié par la Fédération s’est de nouveau réuni pour un point d’étape.
Ce fut l’occasion pour Mélanie Boulanger et Bastien Coriton d’animer une réunion qui a fait un point précis des contributions (nombreuses) et de la richesse des débats qui traversent le parti socialiste en Seine-Maritime.
Tous les thèmes annoncés par le PS national ont été abordés : Transformation et Mondialisation, Etat social et Service Public, Activité et plein emploi, Laïcité, république et Démocratie, représentation, Europe et Souveraineté, Croissance et Social-Ecologie pour ne citer qu’eux …
Différents rapports sont d’ores et déjà « postés » sur l’outil national chargé de collationné les participations militantes et la Seine-Maritime est dans le pool des Fédérations les plus actives sur ce terrain.
Le site national [clic] permet de suivre, en direct, le déroulement de ces Etats généraux qui se concluront par une plate-forme collective et un vote en décembre.