Magazine Musique

Sortie ciné cette semaine: « Gone girl » avec Ben Affleck

Publié le 11 octobre 2014 par Diesemag @diesemag

Cette semaine dans nos salles, le nouveau film du réalisateur de The Social Network, David FincherGone girl (Twientieth Century Fox). gone girl affiche

Synopsis: À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question: a-t-il tué sa femme?

 #AVIS > D’après le roman à succès de Gillian Flynn et adapté par elle-même, on rentre petit à petit dans l’univers de ce couple a priori parfait et dont la vie semble recéler beaucoup de zones d’ombres. S’il est facile de sauter à la conclusion que le mari est coupable, savoir que l’auteur du livre a été taxé de misogynie peut être une piste indiquant que la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

gone girl image 4

Bon sujet pour l’un des réalisateurs fétiches de Brad Pitt, qui a commencer par réaliser de la pub et des clips (Vogue de Madonna, Who is it de Michael Jackson, et dernièrement Suit & Tie de Justin Timberlake) dans lesquels on pouvait déjà constater son exigence côté visuel. Grâce à un sens inné du rythme, il réussit à attirer votre attention dès les premières images, maîtrise l’art de vous tenir en haleine et donne l’impression de suspendre le temps, soit pour vous plonger dans un univers noir, violent comme dans Seven, Fight Club, Zodiac ou encore Millénium: l’homme qui n’aimait pas les femmes,  soit pour une parenthèse enchantée comme l’a été L’étrange histoire de Benjamin Button.

 

gone girl image 2

#Casting >  Ben Affleck qui a réussi à convaincre public et critiques en passant derrière la caméra avec Gone baby gone et surtout Argo (Oscar du meilleur film en 2013). Ce film sera -t-il celui qui confirmera qu’il n’est pas seulement un boy next door et qu’il peut jouer des personnages beaucoup plus complexes, capacités fortement remises en cause et origine de la consternation générale à l’annonce de son nom comme futur Batman

gone girl image 1

Face à lui, Rosamond Pike, découverte en Miranda Frost dans le James Bond, Meurs un autre jour, nous révèlera-t-elle une part d’ombre que dément son visage angélique?

À noter que le film est produit par Reese Witherspoon qui a été un moment pressentie pour jouer le rôle de Amy Dunne et que c’est un producteur prolifique, Tyler Perry qui aide le mari désorienté, ou pas, à affronter la tempête qui lui tombe sur la tête.

gone girl image 5

Une énigme, un réalisateur au poil, de bons acteurs qui ont encore tout à prouver, autant d’ingrédients qui font saliver. La recette prendra-t-elle?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte