Magazine High tech

Test du Misfit Shine, le capteur d’activité le plus élégant du marché !

Publié le 11 octobre 2014 par Taytay92i @taytay92i

IMG_0961

Salut les GeekIrciens,

Pour bien démarrer le week-end, en avant pour un nouveau test sur votre blog préféré !

IMG_0223

Après avoir pu essayer l’Archos tracker il y’a quelques temps, c’est au tour du Misfit Shine de passer entre mes mains qui devrait en faire tomber plus d’un, même vous mesdames! Avant de commencer, petite présentation : Misfit Shine est un tracker d’activité que l’on va porter au poignet toute la journée et qui va mesurer et analyser à la fois notre activité physique et notre sommeil au quotidien à partir d’un téléphone portable (iOS ou Android.) Grâce à sa technologie Bluetooth Smart, le Misfit Shine nous arrive tout droit d’une belle campagne de financement réalisé sur IndieGoGo, en 2013.

Déballage :

IMG_0963

Au déballage, on retrouve une très belle boîte, tout y est. Le Misfit shine est livré avec un bracelet caoutchouc de très bonne qualité pour le porter au poignet et un clip aimanté qui permet de le porter à peu prêt partout (ceinture, brassière, chaussures…).

IMG_0221

J’ai été surpris par ce tracker d’activité avec sa forme en bijou qui a suscité beaucoup de curiosité autour de moi. Les ingénieurs ont eu la bonne idée ! Là où c’est fort, c’est qu’il ne mesure que 2,7 cm de diamètre pour une épaisseur de 3,3 mm. Génial, non ? Il se fera discret aux yeux de vos collègues puisque le bracelet peut se porter de différentes façons.

IMG_0964

Ce que j’en pense :

Je voulais principalement ce bracelet pour sa forme, qui ressemble à un bijou, son design et aussi améliorer ma performance sportive ! Et là, j’ai été conquis ! Lorsque vous allez l’utiliser pour la première fois, il faut déjà commencer à installer la pile. Pour ma part, je n’ai rencontré aucune difficulté. Soyez quand même prudent et patient pour ne pas perdre son étanchéité (au passage il est complètement étanche). Concernant le bracelet, selon certains utilisateurs avec qui j’ai pu discuter sur les différents réseaux sociaux, le Shine, après plusieurs mois utilisation aurait tendance à sortir du bracelet. En ce qui me concerne aucun retour sur ce problème. Continuons… Une fois cette étape de faite, il faut maintenant le placer sur le bracelet, c’est simple et rapide à la fois. Ensuite, il faut commencer à télécharger l’application qui est disponible sur Android et iOS. Le truc sympa avec l’application, c’est qu’elle est vraiment bien finie ! Des mises à jours sont souvent proposées. Les utilisateurs du bracelet doivent ajouter leur date de naissance, leur sexe, leur taille et le poids. L’autre nouveauté et ce
qui en fait sont point fort , c’est que le Misfit shine ne possède pas d’accès en USB pour pouvoir lui transférer de l’énergie et tenir la charge. En effet, le Shine est alimenté par une pile Plate standard de (CR2033) qui normalement va pouvoir fonctionner 4 mois sans recharge ! Pour vous donner un exemple, les autres constructeurs équipent leurs trackers d’une batterie rechargeable, ce qui oblige de venir le recharger une fois par semaine en moyenne.

Et l’écran ?

Le Shine ne dispose pas d’écran, à l’inverse des autres concurrents que l’ont peu trouver. Sur la face avant le Misfit Shine dispose de 12 LEDS blanches disposées en cercle, comme une montre. Il est également possible d’afficher l’heure et le niveau atteint par celui qui le porte au cours de la journée.

Comment ça marche ?

Pour afficher quelques informations, il faudra tapoter 2 fois sur la Shine et comme par magie les LEDS s’illuminent d’abord pour indiquer votre progression et ensuite, une LED fixe vous indiquera l’heure et une LED clignotante les minutes. C’est une fonction que l’on peut notamment modifier dans les réglages. En tapotant 3 fois, on peut enclencher le début et la fin d’une période d’activité. Pour vous donner une idée, lancer le mode sommeil où bien activer une séance de sport. Petit bémol, en plein soleil, il est difficile de lire l’heure.

L’application mobile Shine :

Test du Misfit Shine, le capteur d’activité le plus élégant du marché !
Test du Misfit Shine, le capteur d’activité le plus élégant du marché !
Test du Misfit Shine, le capteur d’activité le plus élégant du marché !
Test du Misfit Shine, le capteur d’activité le plus élégant du marché !
Test du Misfit Shine, le capteur d’activité le plus élégant du marché !
Test du Misfit Shine, le capteur d’activité le plus élégant du marché !

Perso, j’aime bien l’application qui est très fonctionnelle avec de nombreux services, tout ce qu’on a besoin de savoir est bien présent ! On a l’information en temps réel directement dans l’application. Dès que l’on désire consulter un résultat, il suffit de venir tapoter dessus. Chaque objectif est traduit en points, quel que soit le sport que vous avez sectionné (la natation, le tennis, basket ou encore le football). Petit exemple, 1000 points correspondent à 1h30 de marche, ou encore à 45 minutes de natation. Sans oublier que l’application distingue vraiment bien la qualité du sommeil et sa durée et là, j’ai été agréablement surpris. Il est temps de se bouger maintenant

:)
Pour conclure, le Shine propose comme la plupart des bracelets connectés de suivre son activité et de le partager avec ses amis pour plus de motivation !

Les points positifs :

  • La qualité du bracelet !
  • Son autonomie record de 4 mois !
  • Le bracelet est léger et discret à la fois
  • L’affichage avec ses LED
  • L’affichage de l’heure
  • Compatible pour iOS et Android

Les points négatifs :

  • L’application peut être meilleure
  • Le Shine qui aurait tendance à sortir du bracelet !

Conclusion :

J’ai été complément séduit et je vous le conseille vivement ! Il existe en différente couleurs. Le Shine est plutôt élégant, il devrait se laisser oublier au quotidien. Tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur leur activité quotidienne, foncez sans réfléchir. Ce que j’ai apprécié, l’équipe de Misfit nous propose régulièrement de nouvelles mise à jour. J’espère qu’ils ne vont pas s’arrêter là !

Ma note : 17/ 20
Le Misfit Shine est disponible en cliquant sur le lien au prix de 96.49€

Si vous avez des questions, n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog