Magazine Musique

Chronique album RNB: « Aquarius » premier album de Tinashe

Publié le 12 octobre 2014 par Diesemag @diesemag

CHRONIQUE ALBUM RNB : la chanteuse américaine Tinashe Jorgenson Kachingwe plus connue sous le nom de Tinashe a sorti le 7 octobre 2014, son premier opus intitulé « Aquarius » sur le label RCA Records.tinashe album

Tinashe a démarré sa carrière musicale en intégrant le girls band, The Stunners en 2009, mais deux ans après le groupe se sépare et c’est en solo qu’elle décida alors, de se lancer.
Ses trois mixtapes sortis à ce jour (In Case We Die, Reverie et Black Water) ont été acclamées par la critique en 2012 et lui ont permis de signer un contrat chez  RCA Records et de travailler sur son premier album.
La jolie métisse (son père est originaire du Zimbabwe et sa mère est d’origine irlandaise, norvégienne et danoise) qui a grandi à Los Angeles a mis plus d’un an pour concrétiser ce projet. Pour ce premier album, Tinashe (auteur, compositrice et interprète ) nous offre 18 titres mêlant RnB contemporain, soul et Hip-Hop. À l’écoute de Aquarius, on ressent rapidement les influences musicales de Tinashe qui sont, Janet Jackson, la regrettée Aaliyah et Sade. 

tinashe

Comme la plupart de ses compères, la chanteuse a collaboré avec plusieurs rappeurs dont Future, Schoolboy Q et A$AP Rocky. Au niveau de la production c’est une armée composée de grands noms que l’on retrouve également : Mike WiLL Made It, DJ Mustard, StarGate, Boi-1da, etc.

TRACKLIST 

Aquarius est le premier titre, de l’album éponyme, une chanson légère et douce qui ouvre parfaitement l’album et qui dévoile la voix de Tinashe, sensuelle et envoûtante dès les premières notes.
Bet est une ballade  sombre aux sonorités électro qui rappelle étrangement des chansons de ses précédentes mixtapes.
Dans Cold Sweat la chanteuse reste fidèle à elle même et à son univers musical.
2 On feat. Schoolboy Q est le premier single et le « vrai » tube de l’album, ce titre a connu un énorme succès avec 500.000 exemplaires vendus et fut classé 24ème au classement Billboard Hot 100. Un up tempo qui donne envie de bouger.
How Many Times feat Future est un titre aux lyrics sexy, un slow jam qui séduit !

Pretend feat A$AP Rocky est le deuxième single de l’album, ce titre évoque les hauts et bas dans une relation amoureuse.
All Hands On Deck  est un son Hip Hop au rythme entêtant et dansant.
Far Side Of The Moon est un titre groovy différent des autres titres de l’album, à découvrir.
Feel Like Vegas (Coup de Coeur) est  un mid-tempo solide où Tinashe nous charme  avec un refrain enivrant. ATTENTION TUBE RNB.
Thug Cry, est une chanson « sympathique », il faut avouer qu’on attendait beaucoup plus du célèbre Hitmaker Mike Will Made It, producteur de ce titre.
Bated Breath est une jolie ballade où la chanteuse se  dévoile vocalement, c’est l’une des interprétations les plus touchantes de l’album.
Wildfire est l’envoûtant titre qui conclut Aquarius, c’est un mid tempo plutôt pop, agréable à l’écoute.

1911813_846162335408145_8946654465151297362_n

#AVIS > Le timbre de voix de Miss Tinashe nous surprend lorsqu’on écoute cet album, les productions sur certains titres sont bien travaillés et les chansons reflètent l’image de l’artiste et de son univers musical. « Aquarius » a déjà reçu des critiques très positives, nous attendons les chiffres de vente de ce dernier avec impatience. Pour un premier album, Tinashe âgée de 21 ans, confirme son talent de chanteuse – auteur – compositeur et compte bien prouver qu’elle a un avenir prometteur dans le milieu du RnB féminin. INFO CONCERT : la belle viendra défendre son album au Trianon le 8 mars 2015. Billetterie sur Live Nation !  Voici les clips « 2 On » et « Pretend »:

Découvrez « Aquarius » :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte