Magazine Cinéma

Critique de « Ninja Turtles » de Jonathan Liebesman, sortie le 15 octobre.

Par Trailers & News @TrailersandNews

Critique  de « Ninja Turtles » de Jonathan Liebesman avec Megan Fox, Alan Ritchson, Pete Ploszek, Noel Fisher, Will Arnett, Danny Woodburn, Jeremy Howard, William Fichtner et Whoopi Goldberg.

Le synopsis: La ville a besoin de héros. New York City a sombré dans les ténèbres depuis que Shredder et son cruel clan des Foot ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens. Alors que l’avenir semble sans espoir, quatre frères en marge de la société sortent des entrailles de la ville pour accomplir leur destin de Tortues Ninja. Les Tortues devront s’associer à la courageuse reporter April O’Neil et son casse-cou de cameraman Vern Fenwick pour sauver la ville et empêcher Shredder de mettre son plan diabolique à exécution.

Le film sortira le 15 Octobre.

Critique:  «  »Les Tortues Ninja », que de bons souvenirs , surtout le dessin animé de fin des années 80/début 90. Et après 3 films live sortis
dans les années 90, le reboot annoncé, produit par Michael Bay et réalisé par Jonathan Liebesman (La Colère des Titans, World Invasion: Battle Los Angeles), promettait du fun mais pas forcément un bon film. Alors que vaut-il?

Il est clair que le film est fidèle à l’esprit des tortues, malgré quelques changements mineurs, l’origine est bien respectée. Les
changements sont plus du côté de April O’Neil, toujours reporter mais qui , cette fois , a un lien direct avec les Tortues et Splinter,
tout ça pour mieux l’intégrer à l’histoire. Ce n’est pas forcément mauvais mais c’est une chose dispensable. Pour ce qui est de Shredder, le personnage est bien respecté. Pour un premier film c’est pas mal. Autre point positif, le côté fun, on s’amuse avec les Tortues qui sont complètement décalées ( car elles ne connaissent pas la vie à la surface), ils sont jeunes , et essayent de faire de leur mieux . L’humour est donc bien présent.

La réalisation est plutôt réussie et filmé style « Comics » et c’est pas plus mal car cela donne le côté non sérieux et fun qu’il faut. Les Tortues, Splinter et Shredder profitent de ce style pour être assez bien intégrées malgré quelques défauts de CGI. Donc le style correspond bien au film. Le scénario est plutôt simple mais avec des répliques bien choisies pour être drôles et décalées.
Les acteurs, on ne peut trop juger la performance capture de Tortues, Splinter et Shredder, mais chacun fait du bon boulot, les personnages ont tous leurs propres caractères. Pour les humains c’est autre chose, William Fichtner est une valeur sûre, donc ça va; Whoopi Goldberg, malgré son peu de temps à l’écran est égale à elle même. Mais pour Will Arnett et Megan Fox (dont c’est son grand retour après 2 ans d’absences) c’est pas terrible. Megan Fox, a les même mimiques que dans les films « Transformers » , et le rendu n’est pas terrible, on rit plus d’elle qu’autre chose, peut être aurait il mieux qu’une autre actrice joue la cultissime journaliste  (surement Jessica Biel, qui a un meilleur profil). Cela  abaisse le nivea u du film car April O’Neil est le  fil  rouge du film. Arnett s’en sort mieux de son côté, même si ce n’est pas fabuleux.

Au final,  le film est  quand même  une bonne  surprise, c’est un blockbuster solide, fun, respectueux du comics et du dessin animé  que nous avons là mais pas dépourvu de défauts (surtout les scènes avec Megan Fox ). C’est assez dommage qu’une erreur de casting viennent mettre un point noir car on passe quand même un bon moment. On espère que les défauts seront gommés  dans la suite qui sortira en 2016.

Note: 5,5/10

1-image002


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines