Magazine Sport

JSK : Hannachi « Le président de la FAF est en train de casser la JSK »

Publié le 12 octobre 2014 par Sebti2135

Il y avait du monde hier lors de la réception que les Égyptiens du Zamalek ont organisée en l’honneur de l’équipe kabyle.

En effet , en plus de son Excellence, l’ambassadeur d’Algérie en Egypte, un représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien était aussi présent sans oublier les présidents des équipes égyptiennes de football et un représentant aussi de la Fédération égyptienne de football, à tout ce beau monde, il faut ajouter une cinquantaine de journalistes égyptiens, venus couvrir cet événement, c’est la meilleure preuve de la grandeur de la JSK dans le continent africain. En marge cette a cérémonie, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est exprimé sur plusieurs sujets touchant à l’actualité de son club, notamment la sanction de deux ans prononcée par la CAF, mais pas encore notifiée officiellement. Le boss du club kabyle accuse le président de la FAF de vouloir casser la JSK, en disant «C’est très grave, en Algérie, le président de la FAF est en train de casser la JSK, et en Egypte de grands hommes sont en train de nous aider. Je suis très touché par le geste de Mortada Mansour, le président du Zamalek, et par les autres présidents des formations égyptiennes qui sont en train de faire le maximum pour défendre avec nous notre dossier au niveau de la CAF. Nos responsables ont peut-être d’autres choses plus intéressantes à faire, moi j’irai très loin dans cette affaire, c’est promis. J’ai reçu plusieurs messages, ces derniers jours, de la part de plusieurs présidents de clubs arabes, des équipes égyptiennes et d’autres formations arabes sont derrière nous, c’est réconfortant, non ? C’est un plaisir d’avoir tout ce soutien à l’étranger alors que chez nous, personne n’a bougé le petit doigt pour dire non aux sanctions infligées à la JSK. Ceux qui sont en train de casser la JSK sont des Algériens ou des étrangers, je ne comprends rien, à l’étranger tout le monde est derrière nous alors qu’en Algérie, on n’a trouvé aucun soutien, au contraire, on a tout fait pour casser et détruire la JSK, alors, les choses sont claires aujourd’hui, mais tant que je suis en vie, on ne pourra jamais nuire au club le plus titré du pays. La Kabylie a beaucoup donné au pays, notamment durant la période coloniale. La région a offert pas moins de 11 colonels à la Révolution ».a déclaré le président Hannachi.
Évoquant le projet de partenariat avec le club du Zamalek, le Chairman des Canaris dira a ce propos « J’ai répondu favorablement à l’invitation du Zamalek, car je considère que le match-gala est très important pour le groupe. C’est historique et je remercie les responsables du Zamalek. Pour ce qui concerne ce projet de partenariat avec le Zamalek , on a bien parlé avec le président du Zamalek sur ce projet, tout est réglé, on signera aujourd’hui (Hier ndlr) l’accord de partenariat. Sincèrement, je ne trouve pas les mots pour remercier les Égyptiens pour cet accueil chaleureux, je peux vous dire aujourd’hui qu’on invitera dans les prochaines semaines la formation du Zamalek de venir jouer une rencontre amicale chez nous en Algérie.»
Revenant sur les sanctions infligées a son club le premier responsable du club kabyle a indiqué « on a déjà entamé ces démarches lors des précédents jours, puisqu’on est ici au Caire, je me déplacerai aujourd’hui (Hier ndlr) au siège de la Confédération afin de vérifier toutes les rumeurs, mais aussi de régler quelques trucs dont je préfère ne pas en parler ». Hannachi n’a pas omis de lancer un message aux supporters de la JSK à partir du Caire en disant « La JSK a écopé de lourdes sanctions, après la mort d’Ebossé. J’ai déclaré que le club a été la première victime. Ebossé a été notre meilleur buteur sur lequel reposaient nos espoirs en championnat comme dans toutes les autres compétitions. J’ignore si ceux qui veulent casser la JSK sont des Algériens et respectent ce club dont le palmarès est riche et qui a procuré beaucoup de joie au peuple algérien dans les moments difficiles. Par ailleurs, je vous confirme mon déplacement au siège de la CAF pour en savoir davantage sur tout ce qui se dit sur la sanction de deux ans. Je ferai valoir mes arguments pour défendre la JSK qui se trouve être victime dans cette histoire.Je suis quelqu’un qui sait défendre son club, je suis ici en Egypte pour défendre les intérêts de la JSK, j’ai promis aux supporters que j’irai très loin dans cette affaire de sanctions, aujourd’hui, je suis au Caire pour défendre la JSK, demain, je serai ailleurs, je ne lâcherai pas. Notre présence ici en Egypte nous a permis de constater de visu tout le respect que vouent les Egyptiens à la JSK. J’ai été rassuré par une bonne partie des responsables qui m’ont exprimé toute leur solidarité. Tous les clubs égyptiens sont solidaires avec nous et cela nous honore et nous rassure. Je suis venu au Caire pour défendre aussi nos supporters qui sont interdits de soutenir leur équipe. Je considère que les sanctions sont lourdes et nous demandons à ce qu’elles soient levées. La JSK est, dans cette affaire, victime, pas coupable !»
Pour conclure, Hannachi a tenu à féliciter l’équipe nationale : «La victoire des Verts au Malawi m’a fait un grand plaisir, je pense que l’Algérie a fait un grand pas pour la phase finale de la CAN, je souhaite d’ailleurs une finale Algérie- Égypte au Maroc. Moi je suis un nationaliste, j’ai été toujours derrière la sélection de mon pays, dans les moments les plus difficiles que le pays a traversés, moi j’ai toujours défendu la cause nationale »

Mortada Mansour (président du Zamalek)

«A Port-Saïd, 72 personnes ont laissé leur vie, l’équipe égyptienne a joué la Ligue des champions »

« Les relations d’amitié, de fraternité et de solidarité entre les deux peuples frères ne datent pas d’aujourd’hui et les exemples sont à la pelle, on n’a pas oublié ce que l’Etat et le peuple algériens ont fait pour l’Egypte en 1973. Cela dit la rencontre de ce dimanche soir est plus qu’un match amical pour nous. J’insiste beaucoup sur les bonnes relations qui existent entre l’Algérie et l’Egypte, Tout récemment, l’équipe nationale d’Algérie a fait honneur à tout le peuple arabe, c’est une fierté pour nous. Pour revenir au match de dimanche soir, d’abord, je souhaite la bienvenue à nos amis de la JSK, je tiens à dire que cette prestigieuse équipe ne mérite pas tout ce qui lui arrive. A Port-Saïd, 72 personnes ont laissé leur vie dans ce stade, l’équipe égyptienne a joué la Ligue des champions, on peut fermer le stade de la JSK pour une période précise, mais on ne pourra pas sanctionner l’équipe et ne pas l’autoriser à jouer la Ligue des champions. D’ailleurs, avec les autres présidents des clubs égyptiens, on va aider au maximum la formation kabyle. Je profite aussi de cette occasion pour lancer le projet de créer une ligue arabe des présidents des clubs, comme j’insiste sur le retour de la coupe arabe, c’est le meilleur moyen de consolider nos relations et défendre nos droits dans les hautes instances de football.»a déclaré le président du Zamalek à un de nos confrère

Zamalek –JSK ce soir à 18h30

Comme annoncé dans une de nos éditions, c’est ce soir à 18h30, heure algérienne que la JSK jouera son match amical international face à la formation égyptienne du Zamalek. Une rencontre amicale historique entre les deux clubs qui constituera une très belle occasion pour les joueurs de la JSK d’oublier la période difficile qu’ils ont traversée, après la disparition tragique d’Albert Ebossé. Cette joute se veut aussi une occasion de resserrer les liens entre les deux peuples et enterrer la hache de guerre, suite aux événements de 2009. A la veille de cette empoignade les Canaris, en depit des absences de Doukha, Ziti et Ferrahi pour ne citer que ceux , affichent une grande determination. Les poulains de Karouf semblent décidés à réaliser un grand match avec à la clé une victoire. Un succès qui ne sera pas sans leur procurer plus de confiance et ce à quelques jours du match face au MC El Euma comptant pour la 7e journée du championnat de ligue 1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine