Magazine Environnement

ASSOCIATION REV.E.PATRI.ARBO : Des arbres d’Avenir offerts à Courson les 17, 18 et 19 Octobre 2014

Par Secteurvert
ASSOCIATION REV.E.PATRI.ARBO : Des arbres d’Avenir offerts à Courson les 17, 18 et 19 Octobre 2014

L’arbre est symbole de vie et climatiseur naturel

Mais l’arbre est aussi un formidable puits à carbone…

Et pourtant, c’est le grand oublié du développement durable (taille abusive et inappropriée, mauvaises implantations et conditions de plantation, mauvais choix d’espèce, de gestion, d’entretien…).

Notre combat à tous : le protéger, le conserver, le promouvoir.

L’ intégration dans les politiques publiques, la reconnaissance en tant que patrimoine vital de l’humanité, une loi dédiée, de nouvelles normes… sont pour nous indispensables pour changer notre regard sur l’arbre et ses bienfaits.

Dans le cadre du nouveau concept « un plaidoyer pour l’arbre durable dans nos villes et jardins® » (formation professionnelle, assistance technique, conférence…) et en partenariat avec le label participatif national « Arbres d’Avenir. Gestion écologique du patrimoine arboré® ».

Un arbre rare sera offert aux enfants (avec une fiche technique pour réaliser la plantation dans des conditions optimales).

Un jeune plant (petit arbre de climat froid issue des pépinières Florama et dans la limite du stock disponible) sera remis à la nouvelle génération accompagnée de ses parents sous condition exclusive d’une adhésion classique d’un an à l’association Rêv.E.Patri.Arbo  sur le stand n°147 les 17, 18 et 19 Octobre 2014 lors de la 61ème édition des Journées des Plantes du Domaine de Courson.

  • Parce que la diversité n’a pas de prix
  • Parce que les espèces oubliées ou méconnues méritent d’être remises au goût du jour
  • Parce que nous devons réapprendre à vivre, au quotidien, avec ces grands végétaux ;
  • la clé de voûte c’est l’éducation à l’environnement
  • L’arbre à l’honneur

Frais : 20€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog