Magazine Culture

Tag : les 15 albums préférés de Sév

Publié le 13 octobre 2014 par Oth67

Bien bien, je constate qu’Oth a été tagué sur un sujet musical, mais moi, on s’en fiche royalement !! Eh bien, vous aurez quand même droit à mes 15 albums préférés :P

Ma liste n’est pas dans l’ordre de préférence, d’ailleurs je ne saurais pas donner un ordre de préférence…

Albums

1. Agnes Obel : Philharmonics Parce que je l’ai découverte pendant un cours de gym et que j’ai trouvé sa voix parfaite. Nous l’avons vu deux fois en concert :)

2. Axelle Red : Toujours moi Parce que c’est l’album qui a accompagné le début de notre histoire d’amour ;)

3. Depeche Mode : Speak and Spell Parce que c’est avec leur premier album que mon grand frère m’a fait découvrir Depeche Mode et que j’ai tout de suite adhéré (j’avais dix ans…)

4. Depeche Mode : 101 Parce que tous leurs albums des années 80 sont bons et que je ne peux pas choisir, alors cet excellent enregistrement est un parfait compromis, et que certaines chansons sont encore mieux en « live »

5. Depeche Mode : Violator Parce que cet album marque un tournant dans leur carrière, qu’il est très bon dans ses différents styles et qu’on m’a volé la cassette (oui, une cassette…) qui était restée dans ma voiture quand j’habitais encore sur Metz !!! Snif.

6. Gotye : Making Mirrors Parce que j’aime son univers atypique, sa voix, et sa sensibilité artistique

7. Madonna : Madonna Parce que je l’ai découverte sur RTL-TV (oui, en Moselle, nous avions accès à cette chaîne de TV, dont les studios se trouvaient au Luxembourg, portée par des animateurs que les mosellans n’ont certainement pas oubliés) et que son côté punkette rebelle n’était pas pour me déplaire !

8. Madonna : Confessions on a Dance Floor Parce que je trouve qu’il me donne la pêche !

9. Martin L. Gore : Counterfeit (1989) Parce que Martin Gore est un génie (carrément !!) et que, même si ce ne sont que des reprises, il fait de ces chansons de véritables petits bijoux

10. Mika : Life in Cartoon Motion Parce que je trouve qu’il a une voix de dingue (surtout dans cet album…), que ce coup d’essai est ultra-rafraichissant et que de le voir en concert te fait tout oublier :)

11. Mike Oldfied : Tubular Bells Parce que mon frère est encore dans le coup pour cette découverte qui date et que l’univers de Mike Oldfield ne ressemble à aucun autre !

12. New Order : Substance Parce que ça a confirmé mon intérêt pour la new wave (alors que je n’en ai pas du tout le style…)

13. Noir Désir : Veuillez rendre l’âme (à qui elle appartient) Parce que j’ai aimé l’ambiance de leur premier succès et que tout leur album alterne le nerveux et le doux (et que j’aimais bien Bertrand Cantat, à l’époque…)

14. Puggy : Something You Might Like Parce que j’ai eu un bon feeling avec leur pop rock qui me fait du bien aux oreilles :)

15. The Marquee 30 Legendary Years Parce que mon frangin (encore lui !) avait ça dans sa « discothèque » et que ça m’a fait découvrir ou redécouvrir des incontournables et des raretés des années 60 à 80 d’artistes anglo-saxons. C’est bon pour la culture musicale !

<3"><3"><3

J’aurais pu en citer tellement d’autres que j’ai sûrement oublié ou qui me viennent à l’esprit en ce moment même… une autre fois, peut-être ? :)

Que pensez-vous de ma sélection ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte