Magazine Côté Femmes

Gérer une relation à distance: fait vécu

Publié le 13 octobre 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Gérer une relation à distance: fait vécu

Gérer une relation à distance: fait vécu

Par Evelyne Chevrette

Cliché, me direz-vous? C’est vrai qu’on a souvent lu des articles portant sur le sujet. Aujourd’hui, cependant, je tente de vous en parler plus concrètement en présentant l’histoire de Marie-Pier. J’ai pensé que de partager des cas réels vous aideraient possiblement à vous imprégner d’un sujet. Cette amie a accepté de se prêter au jeu et de me raconter son histoire. Qui donc est mieux placée pour vous conseiller qu’une femme qui doit, chaque jour, gérer sa propre relation longue distance? PERSONNE…c’est bien ce que je croyais!

;)

L’histoire de Marie-Pier

Je te conseille d’aller te chercher du pop corn, tu vas peut-être avoir l’impression de lire un scénario de film…pourtant, c’est une histoire bien réelle!

Marie est une jeune femme habitant au Québec. Elle entretient une relation avec Sébastien. Essaye donc de deviner d’où il vient. (Je te fais un high five si t’as la bonne réponse!) Roulement de tambour…….Il habite en France!!! Si ta première réaction est de penser qu’ils sont un peu fous, c’est OK, mais continue de lire, tu vas voir, tu vas les trouver trooop cutes!

D’abord, M-P m’a affirmé que dès le début de leur relation, ils ont dû s’assurer qu’ils prenaient la bonne décision en s’investissant dans une telle histoire. Ils étaient parfaitement conscients qu’ils se trouvaient dans une situation hors du commun et que la plupart des gens auraient laissé tomber. D’autant plus que le décalage horaire complique un peu les choses. Lorsqu’elle revient du travail, il est prêt à aller au lit. Ils doivent donc se donner des rendez-vous par webcam (Vive Skype!!) à des heures précises. Pour ce qui est des conflits, il n’y a pas de solution miracle. Il vaut mieux prendre le temps de s’appeler (ça doit être un méchant longue distance, hihi! $) plutôt que de se baser sur des sms qui peuvent parfois semer la confusion au sein du couple. Marie-Pier me confie aussi que «dans les moments les plus difficiles, je dirais que le but c’est de toujours me rappeler du jour où je suis tombée sous son charme et à ce moment là ça me confirme que je ne veux être avec personne d’autre que lui.» (Je vous l’avais dit que ça allait être cute!)

Clavarder à distance, c'est oui!

Pour le futur?

Sébastien a l’intention de venir s’installer au Québec dès qu’il obtiendra un Visa lui permettant de demeurer au Canada. Pour que ça soit possible, Marie-Pier a dû accepter de le parrainer de sorte qu’elle puisse subvenir à ses besoins s’il en est incapable. La peur et le doute sont des sentiments connus des deux amoureux, mais ils savent que ça vaut la peine de faire tant d’efforts. L’opinion des membres de leur entourage était partagée; certains affirmaient que ça ne fonctionnerait pas, alors que d’autres disaient à Marie qu’ils la trouvaient bien courageuse…Gageons qu’ils vont être vraiment fiers d’avoir tenu bon lorsqu’ils auront enfin leur petit nid d’amour!

Trucs rapido presto

Écrire des cartes ou des lettres à son/sa boyfriend/girlfriend

Si, toi aussi, t’es tristou parce que ton amoureux habite trop loin, ce qui suit risque de t’aider!

-Comme Marie-Pier & Sébastien, fixez-vous des heures de rendez-vous pour discuter via webcam
-Écrivez des lettres que vous enverrez par la poste (je pense que j’ai trop écouté le film Les pages de notre amour…)
-Développez COMMUNICATION, CONFIANCE & HONNÊTÉ! C’est important dans n’importe quelle relation et particulièrement dans une relation à distance puisque les contacts physiques sont moins fréquents
-Variez les moyens de communication utilisés: un texto en soirée, un snapchat le matin, un courriel le lendemain…
-Prendre les occasions qui passent: même si vos horaires sont chargés, réservez-vous un moment ou une soirée à passer ensemble dès que vous le pouvez
-Soupoudrez le tout d’une bonne dose d’indépendance! Si votre amoureux est loin, profitez-en pour réaliser des projets qui VOUS tiennent à coeur & prendre du temps pour VOUS! You go girls!

Finalement, avoir le feeling au fond de toi qui te pousse à continuer. Qui te fait croire qu’avec lui/elle, ça vaut vraiment la peine. (Il fallait que je finisse ça avec une petite phrase quétaine, c’est bien moi…)

Un merci particulier à Marie-Pier pour les confidences!

;)

P.S.: Vous comprendrez que les noms ont été modifiés pour préserver l’anonymat.
P.S.2: Vous pouvez en prendre et en laisser…je ne prétends par être experte, c’est plutôt à vous de gérer votre relation pour qu’elle soit équilibrée!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine