Magazine Auto/moto

Chevrolet Corvette Z06 2015 : Un retour en piste

Publié le 13 octobre 2014 par Critiqueauto
Chevrolet Corvette Z06 2015 : Un retour en piste

Bien que toutes les voitures soient performantes aujourd’hui, seulement une poignée d’entre elles peuvent se vanter d’offrir de réelles compétences sur la piste. Dans cette dernière, on compte l’une des voitures les plus populaires sur le marché, la Chevrolet Corvette, mais attention, par n’importe laquelle, car on parle ici de la version Z06 exclusivement. Le modèle était si apprécié des adeptes que le constructeur américain n’avait d’autre choix que celui de réintégrer le nom Z06 à sa gamme, ce qu’il vient tout juste d’annoncer. Cette nouvelle Corvette Z06 n’a cependant rien à voir avec l’ancien modèle, car elle a été revue et améliorée sur tous les plans.

Un deuxième souffle

La Corvette Z06 a finalement troqué son V8 atmosphérique de 7.0 litres pour une mécanique suralimentée de 6.2 litres et le résultat est phénoménal puisque la puissance passe à 650 chevaux et 650 livres-pied de couple.

Une voiture de course

La Chevrolet Corvette Z06 2015 propose de nombreux gadgets à la fine pointe de la technologie comme ceux qu’on retrouve dans les voitures de course comme un enregistreur de données qui vous permettent même de revoir vos performances sur pistes en vidéo téléchargeables sur votre ordinateur. Les ingénieurs de Chevrolet on même développés un logiciel qui analyse vos performances et vous indique comment vous améliorer.

Au total, la Chevrolet Corvette Z06 2015 propose 12 caractéristiques qui peuvent être programmées individuellement selon vos préférences telles que le différentiel à glissement limité, le contrôle de la traction et la suspension magnétique. Cette dernière est d’ailleurs l’une des suspensions les plus évoluées sur le marché, car elle s’adapte à la route en réagissant littéralement aux bosses avant même que vous puissiez les sentir, ce qui offre un certain confort sur la route et garantit une stabilité maximale sur la piste.

Un nouveau mot : déportance

La division Corvette aime faire les choses de manière différente, ce que nous prouve son équipe technique avec une amélioration considérable de la déportance, ce que nous explique d’ailleurs le constructeur de long en large sur la page de la nouvelle Corvette Z06. La déportance se résume par l’action d’être attiré vers le sol et pour être les meilleurs dans ce domaine, les ingénieurs de Chevrolet se sont permis d’élargir les ailes de la Corvette en plus de lui installer une bavette et un aileron arrière. Bref, tous ces petits ajouts qui donnent autant de gueule à la Corvette Z06 sont aussi fonctionnels qu’esthétiques.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines