Magazine Brico

L’Antiquaire Jean Luc Ferrand, devenu Décorateur d’Intérieur par altruisme !

Par Françoise Attali

2

Le nouveau Show-room de Jean Luc Ferrand

« Pour la Web-radio : http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com/ reliée à mon blog, j’ai rencontré Jean Luc Ferrand, Antiquaire depuis 25 ans aux Puces de Saint Ouen qui nous fait découvrir son nouveau show-room, dédié à sa nouvelle prestation de Décorateur d’Intérieur.

• Aujourd’hui à 11 h 30, sur http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com/ vous pourrez écouter l’émission, « Les Découvertes de Françoise » qui sera rediffusée, demain mardi à 17 h 30.

Microsoft Word - Document2.docx

Jean Luc Ferrand  Décorateur d’intérieur et Antiquaire 

- Pour Jean Luc, le métier de Décorateur d’intérieur ne se limite pas uniquement à harmoniser de belles matières avec des meubles de valeur, c’est d’abord une démarche altruiste, celle de satisfaire le bien être de ses clients.

- Cette nouvelle corde à son arc lui a paru naturelle, car Jean Luc possède une solide connaissance des styles de mobilier et grâce à sa passion pour les pièces anciennes, il présente une réelle aptitude à la mise en scène, à la création de décors, à imaginer des ambiances en tenant compte des desiderata de ses clients.

3 (1)

Une vue du nouveau show-room

Pour chaque nouveau projet, Jean Luc s’engage à mettre tout en oeuvre pour le plaisir de sa clientèle car il considère sa prestation comme une mission et il se doit de ne pas la décevoir. »

4

De nouvelles pièces de mobilier 

• L’atelier de JL Ferrand : La pièce maîtresse de la structure

L’atelier de JL Ferrand est un lieu d’expérimentation fondamentale car la restauration d’un meuble, le démontage d’un lustre, d’une lampe, le nettoyage d’un bronze, le décapage du bois ….permettent d’avoir une expérience concrète des matières, de leurs caractéristiques, de ce qu’elles dégagent.

- Jean Luc met son atelier au service de sa clientèle

« Grâce à l’atelier on apprend à mettre une matière ou un objet en valeur, de  juxtaposer des matières harmonieusement, de procéder à des améliorations, à des effets décoratifs.

Toutes ces expériences nous aident à développer une grande sensibilité et une connaissance approfondie des matières afin de mieux les mettre en valeur.

Cette connaissance, nous la mettons à la disposition de nos clients notamment lorsque nous réalisons des chantiers. »

4) Vue C

10) Vue F

 Des études d’un projet – JL Ferrand

• Pour en savoir plus sur Jean Luc Ferrand, le Décorateur d’intérieur et l’Antiquaire, visitez le site -www.jeanlucferrand.com

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog