Magazine Conso

Ma vie avec du Cure et du coeur

Publié le 13 octobre 2014 par Emmanuel S. @auxangesetc

Il est 17h dimanche 12 octobre 2014. Ce matin des potes ont couru à Munich, les 20 km de Paris ou au stade Maurice Baquet à Houilles, moi j’ai passé l’aspirateur.
Il est 17h et j’écoute vautré dans mon canapé un vieux Best of des Cure.

Revival.

Avant j’étais coureur mais depuis le marathon de Berlin je suis malade. La guérison est proche mais pas encore à mes bronches, je tousse, il pleut, et samedi prochain c’est ostéo avec Emeline (clic).
Plus de 3 semaines de break sans Mizuno, un gouffre que dis-je une faille spatio-temporelle, mais sans manque ni remords ni regret, je est un autre. Sans basket.

La vraie question, la seule, c’est que faire de tout ce temps libre à mes pieds. Pour le moment, je dors. Où je vous écris. Où je lis les Inrocks. Des romans aussi, Le Royaume d’E.  Carrere,  très décevant et totalement narcissique (je sais de quoi je parle), Tristesse de la terre – Une histoire de Buffalo Bill Cody d’E.Vuillard, excellent (clic). Je dîne avec des amis, on boit du vin de Loire poivré avec des coquilles St Jacques. Je mange donc je suis mais sans impact sur la balance, j’ai de la marge. 1 ou 2 tailles de pantalon avant de quitter le rayon enfant et redevenir un homme standard du bas.

Le soir, je vis Rambo à la télé, je livetwitte pendant que maman est en haut qui fait son dodo.

@malinmaligne reviens! Tu rates le moment où Trautman etablit le contact radio en lui parlant du Vietnam pic.twitter.com/6Yg8e64Kpd

— Aux anges etc. (@auxangesetc) 6 Octobre 2014

Et puis je joue les Amelie Poulain, c’était sur Leboncoin.fr l’autre jour,  un micro-onde à vendre et quelques minutes avant qu’Iggy Pop ne sonne à ma porte, je constate comme un con à big moustache dans un  jeu vidéo que le whirlpool a pris l’eau dans la véranda… plus moyen d’annuler le rdv, Iggy est là,  un petit jeune avec sa copine, tout intimidé tout impressionné, étudiant sans doute,  en tout cas bien moins riche qu’une rockstar. Je leur explique l’électriquedrame mouillé qui s’est joué sans nous, le micro-onde fonctionne mais il faut le tester dans la durée, je les laisse l’emmener, l’utiliser pendant une semaine et si tout est OK, ils n’auront qu’à m’envoyer un chèque de 50 euros.

On est à Close to me des Cure, je vous laisse 3mn40 et je reviens.

Mon micro-onde donc. Ugo certain que je ne verrai jamais la couleur de l’argent. Gaspard incrédule sur ce pouvoir des adultes qui permet d’encaisser 50€ sans rien faire. Et Carmel cherchant dans le Larousse le concept d’économie circulaire. On en est là quand je reçois des news de l’acheteur…

—————————–mardi, 07 octobre 2014, 09:37PM +02:00 de Maxime R:

Bonsoir,
Le micro-onde fonctionne parfaitement. Je dépose le chèque a la poste demain.
Merci de votre confiance.

——————————Le 7 oct. 2014 22:16, « E s » <emmanuel.serrie@free.fr> a écrit :

Votre honnêteté vous honore.   S’il fonctionne parfaitement, ça me fait plaisir de vous l’offrir, à vous et à  votre amie.
Laissez tomber le chèque, offrez vous un petit restau avec ;-)
Bien amicalement.

Emmanuel

—————————–mardi, 07 octobre 2014,  de Maxime R:

C’est très généreux de votre part. Merci beaucoup.

Très bonne journée a vous.
Maxime

Maintenant que je fais du bien autour de moi, que j’ai changé la tenue de mes dimanches, je compte sur le Dieu d’Aymeric ou tout autre disponible pour guérir ma grippe, mon dos et ma calvitie en vue d’un come back d’anthologie. Pour mon prochain championnat du monde local-revival en 2015. L’écotrail du Pays de Briey (clic) ou le semi – marathon de Nancy (clic). Je sais. C’est encore loin mais comme je me donne encore 2 semaines avant de courir de nouveau, la prudence s’impose.

A moins que d’ici là ma métamorphose ne me convertisse à livetwitter avec une couronne d’aubépine le jour du seigneur sur antenne 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine