Magazine Info Locale

Siskid - David Shaw & the Beat

Publié le 13 octobre 2014 par Mainsdoeuvres

BIBLIOGRAPHIE
Tout démarre à Manchester, une ville symbole des fusions guitares – machines. Siskid y est né en 1977 et y vit jusqu’en 1990, année de son départ pour Paris.

Il commence la musique sur des bases classiques, puis en complet autodidacte, il se perfectionne au chant, à la guitare, à la basse ou encore au clavier. L’influence de Nine Inch Nails, My Bloody Valentine, les Stones Roses ou l’électronique révolutionnaire d’Aphex Twin l’incite à se glisser derrière les machines et à apprivoiser les platines de DJ.

Totalement en phase avec la scène actuelle, ses sets mélangent avec aisance remixs de productions « main-stream », nouveautés « undreground », mais aussi ses propres productions. Sa conception du dancefloor se nourrit des mutations et des fusions rock, pop et electro ... Capable de servir des « dj set » foutraques et jubilatoires à la « 2 many dj’s », il sait aussi s’orienter vers une sélection plus pointue et personnelle.

Siskid s’est déjà produit dans les meilleurs clubs parisiens : le NOUVEAU CASINO, le PULP, le REX CLUB, le TRYPTIQUE, le BATOFAR… ou encore l’ELYSEE MONTMARTRE pour la fameuse soirée OPEN HOUSE. Il y côtoie de nombreux dj’s et artistes tel qu’Arnaud Rebotini, Ivan Smagghe, Pedro Winter, Mocky, Krikor, Ark, Gold Chains, Fat Truckers, TTC, Tes, dDamage, Feadz, Muriel Moreno, Neotropic, Benjamin Diamond, Pacman, Jeff K, A Guy Called Gerald…

En 2002, le magasin Colette à Paris, en association avec BONJOUR RECORDS à Tokyo, distribue son Bootleg Mix au titre clin d’œil de « 2 Many Clichés » enregistré sous le pseudonyme de « The Astroids ». Edité à 300 exemplaires, il fut épuisé en une semaine.

En 2003, un track de son projet Animal Machine figure au côté de Playgroup, LCD Soundsystem, Juan MacLean ou encore Radio 4 sur la compilation Electro Rock (Wagram Electronic).

En 2004, deux de ces titres sont sur la compilation One Night In London (Wagram Electronic), le label Catalogue fait appel à ses talents de producteurs pour le remix à venir de « 1994 » de Playground et ses amis et complices de TTC lui font remixer « Dans le Club » (Big Dada/Chronowax) ; et Arnaud Rebotini lui propose d’intégrer la formation live de Blackstrobe (son projet avec Ivan Smagghe) et de reprendre à ses côtés la résidence de sa soirée « Sometimes Funky People Are Dressed In Black » au Tryptique.

Ses projets pour 2005 : une invitation de La Caution sur leur prochain album, un second Maxi sur le très dynamique label Initial Cuts ; Mais surtout, Siskid se concentre sur son projet le plus personnel l’album d’ANIMAL MACHINE.

En 2012, il sort un nouvel Ep sous le nom de David Shaw & The Beat, annonçant de nouveaux projets, dont la sortie d’un album sur son label Her Majesty’s Ship.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine