Magazine Insolite

Les animaux les plus particuliers de la Planète

Publié le 13 octobre 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il y a des endroits sur la planète qui cachent des animaux vraiment surprenants. Oserez-vous plonger avec des requins?, avez-vous déjà vu comment sont les singes tarsier?, savez-vous que les diables de Tasmanie sont menacés d´extinction?, comment vivent les tortues géantes des îles Galapagos?. Dans ce post, je vous recommande « expériences » avec des animaux.

animaux-particuliers-planete

  • Plongée avec des animaux insolites: Nous parlons des requins baleines de l´île philippine de Cebu (qui sont végétariens). Nul besoin de risquer sa vie ou de se mettre dans une cage pour plonger avec des requins, vous devez juste vous rendre au Parc Marin de Oslob et profiter d´une expérience unique. Ils peuvent atteindre jusqu´à 18 mètres et je vous assure qu´ils sont très joueurs. Pour quelques 10 euros par personne un pêcheur viendra vous chercher sur la rive et vous mènera à une petite embarcation en bois. Inutile de plonger avec des bouteilles, vous les verrez avec un masque et un tuba. Mais il y a plus, si vous souhaitez plonger avec des requins-marteaux et à aileron noir, c´est génial de le faire dans les îles Galapagos, en Équateur. Dans la zone de Gordon Rocks (sur l´île de Santa Cruz), vous les verrez aller et venir très calmement. Ils ont tant de variété de nourriture sous la mer, qu´ils ignorent les humains. Ou du moins, dans les Galapagos jusqu´à présent, ils n´ont mordu personne. Au nord de l´île de Santa Cruz il est également facile de voir des lions de mer et des tortues, tant à la surface que dans le fond.
  • Les plus grandes tortues du monde: Je ne pouvais pas parler des îles Galapagos sans me concentrer sur ses tortues géantes. Comme elles sont menacées d´extinction, elles sont très protégées. Dans la Station Charles Darwin de l´île de Santa Cruz, vous pourrez voir comment elles sont élevées avant d´être relâchées. Car les galapagos sont libres et sauvages, elles cohabitent avec les habitants de l´île depuis les temps anciens. En fait, leur espérance de vie dépasse généralement 100 ans. Et si vous voulez dormir dans un lieu magique, je vous recommande d´aller à Semilla Verde, un petit hôtel dans une grande plantation de café située dans le centre de Santa Cruz. Là vous sentirez la nature à l´état pur et aux abords, il est facile de voir de temps en temps des tortues de passage.
  • Le diable de Tasmanie: Il n´existe pas seulement que dans la fiction, le diable de Tasmanie vit sur une petite île au sud de l´Australie, à l´autre bout du monde. Il ressemble à un petit chien, mais il n´en est rien. Le diable se nourrit principalement de charognes. Ils sont menacés d´extinction car beaucoup d´entre eux souffrent d´un type de cancer du visage très contagieux, et pour cela ils vivent à l´intérieur du Parc National Narawntapu. Ceux qui y vivent sont en bonne santé et se reproduisent normalement. L´idée est de les isoler jusqu´à ce que la maladie soit éradiquée.
  • Singe tarsier sur l´île de Bohol, Philippines: Ce type de singe est vraiment curieux. Ils sont minuscules, ne mesurent pas plus de 10 ou 12 centimètres, et passent le plus souvent la journée à dormir perchés dans les arbres du Parc National de Tangkoko. Ils sont très drôles. Ils ont des yeux exorbités et quand ils les ouvrent, vous regardent fixement. Avis: dans le parc, le silence absolu est exigé car ils peuvent tomber de l´arbre et se tuer s´ils entendent des bruits. Ils sont très protégés car ils n´existent que là. Donc, si vous êtes fans des animaux originaux, vous ne devez pas manquer la visite de l´île de Bohol.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine