Magazine Ebusiness

Trisomie 21 : le handicap se rap avec Shlass

Publié le 13 octobre 2014 par Fabien79

Le rappeur Shlass met en ligne une chanson évoquant la trisomie 21. Elle est dédiée à sa fille…

La trisomie 21 est la première cause de handicap mental. À ce jour, on recense en France près de 65000 personnes atteintes de cette malformation congénitale. Il y a bientôt six ans, la fille du rappeur Shlass née, porteuse du chromosome surnuméraire (paire 21). C’est la raison pour laquelle, il a décidé de lui déclarer tout l’amour qu’il a pour elle dans une chanson intitulée « Mon saphir ». Si le rap se veut souvent virulent, voir agressif, le titre de Shlass est emprunt d’émotion : « 17/12/2008, le tournant de ma vie. Toute la souffrance d’un homme, heureux de la naissance de sa fille. […] Ma raison de vivre est atteinte de trisomie. [...] Ma détresse n’a d’égal que la force avec laquelle je t’aime. Tu comprendras que mes joies se noient sous l’étendue de ma peine… »

Chaque année, de nouveaux enfants atteints de trisomie 21 viennent au monde. Il y a quelques jours seulement, l’annonce d’un nouveau test de dépistage prénatal à l’aide d’une simple prise de sang, a été relayée par les médias.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog