Magazine Côté Femmes

10 kilomètres Paris Centre #Nike : c’était bon !

Publié le 13 octobre 2014 par Josyrunning @JosyRunning

Retour filmé sur la course parisienne avec le gagnant du jeu-concours NikexJosyrunning !

Depuis quatre ans que je cours régulièrement en « mode coureur du dimanche » comme dirait mon Jack, j’ai décidé pour cette fois de suivre un plan d’entraînement.

Au niveau de l’objectif que je m’étais fixé c’était de m’approcher ou de battre mon record sur 10 kms qui est 54’14”.

Je décide de courir la course avec la GoPro sur le harnais et non sur la perche comme je l’avais prévu quand j’ai su que j’allais courir cette course.

Lors de l’inscription, j’avais demandé à être dans le moins des 55 minutes. Je penses que c’est mon niveau actuel. J’étais placé un peu loin du meneur d’allure. Ne voulant pas faire la même erreur que lors de ma dernière course. Je suis parti sur une allure qui me permettait d’être à l’aise. Je surveillais mon allure sur ma montre en veillant à ne pas dépasser les 11,5 km/h.

Entre le km 2 et 3, je rattrape le meneur des moins de 55 minutes. Comme je me sentais bien, je décide de ne pas rester avec. C’est peut etre l’erreur que j’ai commise. Jusqu’au 5 km à ma montre, je vois que je suis encore sur les bases de mon record. Et là je m’aperçois que je n’ai pas passé la borne indiquant le cinquième kilomètres. Une centaine de mètre plus loin, je passerais la fameuse borne du kms 5 en 27’20”. Un rapide calcul pour me dire qu’il faudrait que je coure la deuxième partie de course plus vite que la première.

Entre le km 5 et km 6, je ressens un coup de fatigue. Je bois un peu en espérant que cela va passer. Je dois baisser un peu mon allure. Je prends conscience que je ne battrais pas mon record cette fois-ci.

Vers le kms 7, le meneur d’allure des – 55 minutes me rattrape. Je m’y accroche pendant quelques centaines de mètres. Je finirais les derniers kilomètres en mode je cours comme je peux. Je passerais la ligne 55’24” selon le chronomètre officiel. Je suis globalement satisfait de ma course. Je me suis quasi réconcilié avec les courses sur route. A ma montre, j’aurais parcouru 10,28 kilomètres. En tenant compte de ma montre, je suis passé au km 10 en 53’52”.

Les Plus  :
– le dossard sur le t-shirt, une bonne organisation général, un parcours roulant malgré de nombreuses relances.

Les Moins :
– le non respect des coureurs lors de leur inscription pour les sas, un peu moins de monde cela serait mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josyrunning 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines