Magazine Focus Emploi

Piloter votre association avec le logiciel EBP Compta Association PRO

Publié le 13 octobre 2014 par Comptaentrepreneurs

Il existe plusieurs types d’associations :

-   Les associations 1901 classiques

-   Les associations sportives

-   Les associations d’intérêt général

-   Les associations reconnues d’utilité publique

Toutes ces associations ne suivent pas les mêmes règles de comptabilité. N’étant pas tenues de suivre le Plan Comptable des Associations, les associations 1901 classiques sont soumises à une comptabilité de trésorerie. Elles peuvent tenir une comptabilité simplifiée en tenant un registre Recettes/Dépenses avec plusieurs colonnes pour les opérations de base.

Les autres associations doivent bien souvent suivre une comptabilité d’engagement. Cette méthode comptable consiste à enregistrer deux fois chaque opération selon le principe des « créances acquises et des dettes certaines ».  Autrement dit, une comptabilité d’entreprise.

Nous avons sorti un nouveau logiciel, spécialement adapté aux spécificités associatives : le logiciel EBP Compta Association PRO. Ce logiciel permet de gérer la comptabilité associative, qu’elle soit de trésorerie ou d’engagement.

ebp-logiciel-compta-associations-pro-_0

Ainsi, vous gérerez plus facilement les dons et les cotisations de votre association. Vous pourrez par exemple automatiser l’enregistrement des dons et des cotisations de vos adhérents en créant vos propres modèles de saisies. Les dons seront gérés et intégrés en comptabilité en un clic !

Le logiciel EBP Compta Association PRO permet aussi de simplifier les démarches des donateurs : vous pourrez imprimer les reçus fiscaux qu’ils fourniront aux impôts.

 

Article Compta Asso Pro

Nous avons choisi une interface simple et intuitive pour que vous puissiez prendre vos marques rapidement dans le logiciel EBP Compta Association PRO.  Grâce à la recherche multi-critères, vous pourrez retrouver toutes vos opérations grâce au montant, à la ligne d’une écriture, à un client ou encore un numéro de compte.

La comptabilité analytique disponible dans ce nouveau logiciel permet de piloter facilement en identifiant les principaux postes de revenus et de dépenses. Vous aurez ainsi un contrôle permanent des comptes.

Dans la gestion courante, le logiciel EBP Compta Association PRO s’adapte aux spécificités de votre activité. Par exemple, pour des opérations régulières, comme le loyer ou l’électricité, vous pourrez enregistrer des modèles de saisie. De même, vous pourrez suivre vos règlements fournisseurs et ainsi gérer vos factures grâce au lettrage automatique.

Venez découvrir ici notre gamme de logiciels pour vous aider à gérer votre association.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comptaentrepreneurs 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine