Magazine Humour

Avec Romano Vivarelli, c’est « CARTOON » plein !

Publié le 13 octobre 2014 par Blog Youhumour @youhumour
Interview Romano Vivarelli

Publié le octobre 13th, 2014 | by Loïck | 5 views

0

Avec Romano Vivarelli, c’est « CARTOON » plein !

Tout droit sorti d’un dessin animé des Looney Toons, ROMANO VIVARELLI nous présente son spectacle déjanté « Cartoon-Up ».

Lancé par Anthony Joubert, il remporte entre autres le 1er prix des Fourres de Rire de Nice et le Prix Spécial YouHumour au Festival Villeneuve-sur-Lot. En moins d’un an, le producteur Philippe Vaillant, fondateur de YouHumour.com, et les spectateurs ont été unanimes sur son show : Romano Vivarelli a du talent, du potentiel et une pêche d’enfer !

Il nous répond !

Avant de commencer, qui es-tu ?

Salut ! Je suis Romano, j’ai 24 ans et je viens de Nice, la où il y a le soleil et la mer .. (le truc chaud en haut qui brûle et le liquide bleu où on flotte). Ah oui et j’ai aussi des cheveux et des poils. Voila. ;)

Et ton parcours. Comment t’es tu retrouvé à faire de la scène ?

Du théâtre depuis le collège, je me suis retrouvé en troupe café-théâtre amateur à m’éclater et faire marrer les gens. Puis après un aller-retour sur Paris j’ai écrit mon premier sketch et j’ai joué dans une pièce comique. A force d’écumer les scènes ouvertes j’ai construit mon One Man Show que j’ai joué pour la première fois fin Mars 2013 et qui a bien évolué ensuite.

Ton style d’humour c’est quoi ?

J’adore tout ce qui est orignal, absurde, comique de situation…  Là où il y a du jeu et une âme qui vit sur scène, ça m’intéresse.

Parles nous de ton spectacle « Cartoon up »?

Cartoon-Up mélange le coté déjanté, imaginaire et très visuel du Cartoon, et le côté proximité, interaction et texte du Stand-Up. C’est différent de ce que l’on peut voir et captivant. Dans le spectacle je prend conscience par mon moi intérieur que je dois écrire mon One Man Show, et partir de là s’ensuit une multitude de sketchs délirants, absurdes et cartoonesques, mêlant visuel et bruitages.

Romano Vivarelli

Comment t’es venue l’idée d’un spectacle aussi déjanté, vivant et original ?

Mon spectacle me ressemble, je suis comme ça dans la vraie vie aussi. Mon moi sur scène est l’extrapolation de mon moi quotidien. Énergique, fou et visuel. J’adore partager ce moment avec le public, sur scène je m’y sens vivant.

A qui s’adresse ton spectacle alors ?

Au MONDE ENTIER !! ;) C’est vraiment un spectacle tout public. Souvent les gens viennent en famille et me disent que tous les âges ont adoré, du petit de 6 ans aux plus anciens de 60, en passant par les ados et le chat.

De quoi ou de qui t’inspires tu pour jouer sur scène ?

De situations maladroites qui m’arrivent à moi et qui me font rire, de réflexions que je me fais tout seul.. Il y a des sketchs où le public se retrouve dans ce que je raconte, et d’autres où c’est juste un gros délire qui emmène tout le monde ailleurs.

On te compare à Courtemanche voire à Vérino pour le côté « toonesque » de ton jeu. Et toi qu’en penses-tu ?

Oui, si on pouvait citer mes influences, je dirais Courtemanche, Kavanagh, Jim Carrey, Verino, Shirley Souagnon, Baptiste Lecaplain, … Ils me font rire et ont une couleur de jeu. J’aime jouer les situations et les pousser loin dans l’absurde !

Un extrait du spectacle

Et le teaser à voir ICI

Tu joues beaucoup en impro avec le public, en tant que niçois, y a t-il une différence entre le public provincial et parisien ?

Oui, j’aime ce coté spontané et unique de l’impro, jouer avec le public..  Je crois que le public provincial est plus ouvert et curieux, du fait peut être du moins grand nombre de spectacles proposés, mais les parisiens aussi sont top, hein ! ;) Chaque show est unique.

Beaucoup de spectateurs applaudissent ton énergie sur la scène. Mais d’où vient t-elle ?

La cocaïne .. (rire) Oui on me le dit souvent et cette énergie sort naturellement. Quand je joue, je me donne à fond et sans compter, j’aime ça. Mon T-shirt est une serpillière à la fin.

En tant qu’ancien professeur de théâtre, quels conseils donnerais-tu à un jeune qui aimerait devenir humoriste ?

Je n’ai pas trop de conseils à donner, mais je pense qu’il faut foncer, tester, jouer, jouer, jouer et « ne pas faire comme tout le monde »!

Et pour lutter contre le trac ?

Encore la cocaïne .. (re-rire) Hum, bien s’échauffer et prendre de grandes respirations. Le trac sera toujours présent mais il faut qu’il serve à bien jouer.

As-tu d’autres représentations prévues ? Des projets concernant ta carrière d’humoriste ?

En ce moment je suis pas mal en tournée. A Toulouse du 14 au 18, à Nice du 28 au 1er novembre, le 8 en Vendée, le 14 en Suisse, le 15 à Topin Humour, le 22 à Lille, … On peut retrouver mes dates sur ma page Facebook. Comme projets je suis sur quelques gros festivals, premières parties et j’aimerais jouer toujours plus et dans de grandes salles comme tous les copains.  ;)

Et sinon, en une phrase, pourquoi voir Cartoon-Up ?

Mais parce que c’est Génial !! C’est un style original, fait de folie, de mimes, d’impro, qui va vous sortir du monde réel pendant plus d’une heure et vous donner la banane pendant les jours qui suivent ;) Viens vite !

Au fait, ton Toon préféré c’est qui ?

J’aime beaucoup Donald et Picsou en BD. J’en lis souvent (oui je suis un enfant) et je me marre à chaque fois pour leurs situations et mimiques décalées. Sinon, les incontournables Bipbip et Coyote et le personnage de Scrat dans l’Age de Glace.

Romano vivarelli affiche

Retrouvez ROMANO VIVARELLI dans Cartoon-Up

A l’Instinct théâtre le 13 octobre 2014
A Toulouse du 14 au 18 Octobre 2014
A Nice du 28 au 1 novembre 2014
Et sur sa page Facebook officielle

Retrouvez les vidéos sketchs de vos humoristes préférés sur YouHumour.com

5 views

Tags:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine