Magazine High tech

Un prototype Toshiba pour concurrencer les Google Glass

Publié le 13 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le salon Ceatec 2014 vient de fermer ses portes à Tokyo. Ce grand rendez-vous de l’électronique et de l’informatique est une nouvelle occasion pour les marques de faire la démonstration de leur savoir-faire et de leurs dernières innovations. Toshiba s’est pour sa part illustré en présentant un concurrent potentiel aux Google Glass.

Un prototype Toshiba pour concurrencer les Google Glass


Les Wearable devices motivent toujours l’innovation. Toshiba se lance en tout cas dans la course avec un prototype de lunettes connectées pesant à peine 42 grammes. Très proche du produit phare de Google, le concept de base de Toshiba repose sur l’intégration d’un mini projecteur capable de diffuser une image sur le verre polarisé des lunettes. Ce dernier assure un effet réfléchissant du côté droit du dispositif.

Tout comme les Google Glass, la technologie présentée par Toshiba offre un affichage main libre très accessible pour la diffusion des informations disponibles sur le smartphone auquel les lunettes sont rattachées. Les Toshiba Glass doivent en revanche être branchées physiquement au smartphone qui leur permet de fonctionner, notamment pour profiter de sa batterie.

Cette contrainte technique permettrait néanmoins à Toshiba de commercialiser un concept low cost face aux Google Glass. Le lancement effectif de ce produit sur le marché n’a pour l’heure pas été confirmé par la marque.

Un florilège de lunettes connectées

Outre les lunettes de Google qui représente pour le moment le modèle le plus abouti de lunettes connectées, d’autres constructeurs se lancent désormais sur un marché qui semble porteur. Les analystes de Business Insider Intelligence prévoient ainsi que 21 millions de paires de Google Glass seront vendues chaque année d’ici 2018. Toshiba se positionne donc avec son nouveau concept, après Sony à l’IFA (avec ses SmartEyeGlass) ou encore Epson avec ses Moverio BT-200 présentée au mois de mai.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine