Magazine Politique

Un président de gauche a été réélu !

Publié le 13 octobre 2014 par Leunamme

En ces temps de droitisation, voire d'extrême-droitisation de l'opinion mondiale, voila un évènement notable. Un président de la République de gauche a été réélu à la tête de son pays pour la troisième fois consécutive, et ce, dès le premier tour. Ce pays c'est la Bolivie d'Evo Morales. Attention cependant, il ne faut pas méprendre, quand on dit gauche enBolivie, il ne s'agit pas de la sociale démocratie de droite qui sévit en France et un peu partout en Europe.

Non, il s'agit de la gauche, la vraie, celle qui s'inspire de la révolution bolivarienne, qui nationalise les grandes entreprises pétrolières pour mieux redistribuer l'argent qu'elles rapportent, qui rend les infrastructures au peuple (électricité, aéroports, télécoms, mines) quand tous les autres pays les privatisent, qui ose affronter les Américains qui ont si souvent fait la pluie et le beau temps dans son pays. Bref, une politique de redistribution à destination des plus pauvres qui n'est certes pas parfaite, mais qui a l'assentiment du peuple.

Evo Morales est de gauche, la Bolivie est de gauche, la situation du pays s'améliore, c'est peut-être pour ça que cette réélection n'a pas fait la une des médias.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines