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Yoligur, un yaourt allégé enrichi… en huile d’olive

Publié le 14 octobre 2014 par Amaurybeautru @MarketingPGC

Après les Twists, voici un autre lauréat des Trophées SIAL 2014. Tout aussi innovant, voire presque même intrigant, Yoligur est un yaourt écrémé à l’huile d’olive.

Supprimer une matière grasse pour la remplacer par une autre, l‘idée peut sembler paradoxale. En réalité, elle répond à une problématique récurrente dans la R&D alimentaire : comment diminuer les composants « néfastes » (en trop grandes quantités) tout en conservant les qualités qu’ils apportent au produit ? L’équation est simple : si on limite le sel ou le sucre, le produit risque de manquer de goût, si on réduit les matières grasses, la texture sera moins moelleuse ou crémeuse.

Pour y faire face, l’entreprise catalane Casa Ametller propose de substituer les « mauvaises » graisses animales, riches en acides gras saturées, par de l’huile d’olive, dont les bénéfices pour la santé ne sont plus à vanter. Le vainqueur de la catégorie produits lactés et fromages promet ainsi un produit sain, 0% de matières grasses animales, mais tout aussi gourmand et crémeux qu’un yaourt grec.

Le côté innovant de Yoligur ne s’arrête pas à ses bienfaits nutritionnels. Au Yolighur Original (nature & huile d’olive) viennent s’ajouter des saveurs singulières, telles que figues & thym, pêches & kaki, orange & grenade, ou encore pomme, poire & cannelle.

yoligur 2

Véritable OVNI du rayon frais laitier, Yoligur saura-t-il convaincre les consommateurs ?


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