Magazine Côté Femmes

Opaque d'automne

Par Gentlemanw

Résignée par la température ressentie en ouvrant ce matin les volets, j'ai pris le temps de savourer cette douche chaude, de me glisser dans un bel ensemble de lingerie, avant de chercher dans le tiroir à collants. Un fatras incalculable où je mêle, plutôt s'emmèlent des dizaines de paires de collants, des bas et des leggings. 

-DSC_0531--Copia-.jpg

Ma quête pour cette journée froide et humide est un joli collant opaque. Pas trop épais, ce n'est pas l'hiver non plus, et puis certains modèles à presque 100 deniers sont insupportables dans les bureaux climatisés et souvent surchauffés. Juste pour les week-ends à la campagne, dans les courants d'air en bord de mer, pour rester en robe ou tunique de laine, et dans les bras de mon amoureux.

Juste un 50 ou 60 deniers, un bel opaque avec un peu de finesse, avec cette touche satinée, peut-être un gris, j'aime tant cette teinte qui épouse mes formes, joue plus que le noir des jeux d'ombres et de lumières, magnifiant ainsi les muscles et les autres rondeurs toujours avec cet aspect enveloppant, gommant les imperfections. J'aime commencer la saison des opaque, même si après quelques mois, je le sais déjà, j'aimerai revenir aux bas plus fins, puis à mes jambes nues. Un cycle de saison, un bonheur simple qui varie avec ma mode et surtout avec les températures extérieures.

-DSC_0484--Copia-.jpg

_DSC0170candiescloset.jpg

_DSC0830m.jpg

Car beau temps ou pluie, je suis tous les jours en jupe ou robe, parfois même j'ai osé le short. J'aime cette partie de mon corps, mon amoureux aussi, et puis c'est synonyme de féminité, et cela fait intégralement corps avec moi. 

Hiver ou printemps, automen ou été, je montre mes jambes, entres sandales plates et ballerines, mais bien sûr souvent le soir en escarpins avec des talons raisonnables ou parfois de vertigineux talons aiguilles. Depuis quelques années j'ai inversti dans des bottes, l'année dernière dans des bottines, et même deux paires de cuissardes. Une version chic pour combiner avec justement des collants opaques, pour jouer avec un tailleurs strict.

J'aime cette saison, cet automne enfin pluvieux, ce soleil qui revient l'après-midi et le le soir de nouveau les gouttes sur les vitres. J'aime ce collant opaque rouge aussi, je me rappelle que j'ai acheter aussi un tartan carmin et vert, je le cherche, je le trouverai peut-être. Il faudra que je range ce tiroir, que je trouve une vraie solution pour les voir rapidement, ne pas les entortiller les uns avec les autres. 
Enfin je retrouve ce gris délicat, idéal avec cette jupe blanche, le coup de coeur de cet été, je vais ainsi pouvoir prolonger l'effet élégance. Je me sens féminine, en lissant le gris souris sur mes jambes, la jupe, des bottines, un pull fin. Je suis prête.

Ne pas oublier le parapluie ! 

-DSC_0605--Copia-.jpg

Nylonement

Octobre rose 2014

www.cancerdusein.org

AFFICHE_LAUDER_CANCERDUSEIN_2014.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte