Magazine Auto/moto

Ford Mustang Hennessey 2015 : 717 chevaux

Publié le 14 octobre 2014 par Critiqueauto
Ford Mustang Hennessey 2015 : 717 chevaux

Après Saleen et Roush, c’est au tour de Hennesey de dévoiler sa recette pour faire de la Mustang une vraie sportive et le résultat est bien au-delà des attentes du public. Si Shelby ne promet pas grand-chose cette année, c’est Hennessey qui fera plaisir aux extrémistes assoiffés de puissance avec sa Mustang de 717 chevaux qui sera connue sous le nom HPE700. Le préparateur n’a pas uniquement rehaussé les performances de sa Mustang, mais également sons style avec des accessoires uniques dont plusieurs pièces en fibre de carbone de manière a réduire significativement le poids de la voiture.

Hennessey vient en quelque sorte sauver la mise pour la Mustang 2015 qui n’avait aucune voiture ridiculement puissante à son programme. C’est un problème dans la mesure ou GM et Dodge dépasse les 700 chevaux dans certaines de leurs créations, mais pas Ford. Or, avec cette nouvelle HPE700 dont le V8 suralimenté de 5.0 litres faits 717 chevaux. Pour obtenir une puissance aussi démente, le préparateur américain a dĂť changer les injecteurs, la pompe à essence ainsi qu’effectuer une importante reprogrammation de l’ordinateur. La Hennessey HPE700 sera offerte en édition limitée, même si on ne connait pas encore les chiffres de la production totale. On sait toutefois qu’elle sera livrée avec une plaque numérotée. Son équipement de base comprend également des jantes de 20 pouces uniques ainsi que des pneus hautes performances Michelin Pilot Super Sport 2.

Les moins

Malgré ses 717 chevaux, la Hennessey HPE700 boucle le 0-100 en 3.6 secondes et elle peut compléter le quart de mile en 11.2 secondes, ce qui est légèrement plus lent que la Corvette Z06 ou la Dodge Challenger Hellcat 2015. De plus, ces dernières proposent des systèmes entièrement personnalisables contrairement à Hennessey dont les réglages ne peuvent être changés.

La bonne nouvelle

Certes, on ne peut pas ajuster la suspension, la réponse de la pédale d’accélération ou la puissance de la Hennessey HPE700 selon nos désirs, mais il faut dire que le préparateur américain a déjà fait un excellent travail à ce niveau. Sans compter que cette nouvelle révision de la Mustang sera disponible pour seulement 59 500 $ et qu’elle est livrée avec une garantie de 3 ans.

Il ne reste maintenant plus qu’à voir ce que GM ou Dodge feront en réponse à cette Hennessey HPE700 ou peut-être même que Shelby osera défier le préparateur américain.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines