Magazine Cinéma

La vod de Canalplay

Publié le 14 octobre 2014 par Captainblogbuster @dionombo

Canalplay-560x293Une nouvelle guerre se prépare! Nos bons vieux vidéo-clubs font désormais partie des espèces en voie de disparition. Ils ne font pas le poids face aux téléchargements illégal. Pire, ils doivent affronter une nouvelle « menace »: la VOD! Ce service a tout les avantages du vidéo-club sans les inconvénients. Films et séries à portée de doigts, assis tranquillement dans son fauteuil, en effet, dur pour les vidéo-clubs de lutter!

L’offre de la vod s’est considérablement développée depuis quelques temps et l’arrivée du géant Netflix laisse à penser que la guerre dans ce secteur va être rude! Quoi qu’il en soit, j’ai pu testé l’offre de Canal +: CanalPlay.

Que nous propose Canalplay?

Niveau cinéma c’est plutôt correct. Sans être faramineux, on trouve dans le catalogue les films sortis ses dernières années, les plus récents sont sortis il y a 3 ans. Pas mal de « direct-to-dvd » sont disponible aussi. Le point fort: un large éventail du catalogue Disney. Avec le temps, l’offre cinéma devrait être de plus en plus conséquente.

canalplay action
emotion

disney
GOTG

Niveau série c’est un peu différent. Pas mal de choix, mais ne vous attendez pas aux dernières séries à la mode comme The Walking Dead ou Games of Throne! Supernatural, Spartacus, Clone Wars, Californication, The Big Bang Theory, MadMen etc etc… On a le droit à quelques séries asiatique aussi!!! Le seul hic: les saisons de toutes ces séries ne sont pas à jour. Dommage…

serie

Outre les séries « classiques », Canalplay nous propose des web-séries (ou série digitale). D’une durée allant de 2 à 10 minutes, je dois avouer que j’aime assez ce format! C’est l’idéal quand on est dans les transports en commun et qu’on a pas le temps de regarder entièrement un épisode de 45 minutes. Attention: série petit format ne veut pas dire série low cost! Parmi les six séries disponibles, quatre sont déconseillées aux moins de dix ans. La qualité est au rendez vous notamment pour la série H+ produite par Bryan Singer (XMen: Days of Future Past).

H+_Poster_1024
Synopsis: Dans un futur proche, la technologie révolutionnaire « H+ », développée par la société Hplus Nano Teoranta, permet aux Humains d’être connectés directement et organiquement entre eux, partout dans le monde, via Internet et d’avoir accès au creux de la paume et dans leur corps à une somme d’informations illimitée. L’Homme est devenu un « Homme connecté ». Mais un bug, inatendu ou provoqué, va sonner la fin de l’Humanité… ou presque. Quasiment décimée, la population mondiale voit s’éveiller un monde nouveau…

Un synopsis intéressant, un format particulier, une réalisation correcte, bref, cette série digitale est une pépite! J’ai testé aussi une web-série française: On habite au 65.

mvs_cat_2932_622
Synopsis: La vie de locataires et colocataires dans un immeuble situé au numéro 65 d’une rue sans nom qui pourrait être la vôtre. Traitée de façon humoristique, la série met en scène des situations du quotidien de ces habitants un peu particuliers.

Là aussi c’est court, ça se regarde très vite et c’est particulièrement fun et léger. C’est un peu dans le même style que Scène de Ménage sauf que pour cette web-série, on sent vraiment que c’est une bande de pote qui est à la réalisation et à l’écriture. Onze épisodes sont pour l’instant disponible sur Canalplay , j’ai hâte d’avoir la suite! http://onhabiteau65.com/

Au final, Canalplay s’avère assez satisfaisant, le contenu est plutôt correct que ce soit pour les enfants ou les plus grands. Bien évidemment, pour des questions de droits, vous ne pourrez pas trouver toutes les séries us donc si vous cherchez à en voir une particulière, assurez vous d’abord qu’elle soit sur la plateforme (conseil à appliquer pour OCS, Netflix etc etc…).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainblogbuster 523 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine