Magazine Sport

JSK : la sanction de la CAF confirmée hier par la FAF

Publié le 14 octobre 2014 par Sebti2135

C’est officiel, la sanction de la CAF portant sur deux ans de suspension de toutes competitions officielles a été confirmée hier . La JSK ne participera pas a la prochaine ligue des champions.

En effet la fédération algérienne de football a notifié la suspension au club kabyle. Le boos des canaris qui se trouvait en egypte au moment a la notification est tombée dans les bureaux du club a vite réagi en déclarant « «Je n’ai pas cessé d’appeler les responsables de la FAF, à leur tête le président Raouraoua, mais aucun d’eux n’a daigné me répondre. Ce n’est pas normal tout ça. Ce n’est pas normal aussi que la FAF ait attendu jusqu’à aujourd’hui pour nous notifier la sanction prise par la CAF, alors que cette dernière a informé la Fédération de la suspension de la JSK mercredi dernier», dénonce le président de la JSK. Nous considérons que le club est sévèrement sanctionné dans une affaire ou il n’a aucune responsabilité. On va faire appel et on saisira la FIFA s’il le faut», a-t-il promis. La sanction prise par la CAF à l’encontre de la JSK est très sévère surtout lorsqu’on sait que l’instance présidée par le Camerounais Issa Hayatou n’avait pris aucune sanction contre l’Angola lorsque le bus transportant la sélection togolaise a été mitraillé en pleine coupe d’Afrique. Elle n’avait pas réagi aussi lorsque la rencontre ayant opposé l’équipe de Port Saïd au Ahly du Caire s’est transformée en bain de sang avec plus de 70 morts suite aux incidents qui avaient éclaté entre les supporters »

L’affaire Dabo , l’autre épine pour la JSK

Comme annoncé dans une de nos précédentes éditions l’affaire Dabo est revenue sur scene. l’ex-attaquant malien de la JSK, Omar Dabo qui a déposé il y a quelque temps une plainte auprès de la première instance du football, la FIFA, pour réclamer son argent, représentant une partie de son transfert au Havre qu’il a toujours déclaré lui revenir de droit vient d’avoir gain de cause. La FIFA a rendu son verdict et la JSK est sommée de verser son du au joueur a savoir 50.000 Dollars et de régler une amende de 7 000 euros dans les meilleurs delai . Dans le cas contraire, une défalcation de six points sera opérée dans l’immédiat. Cette mesure n’est, selon la même source, qu’un avertissement, en attendant d’autres qui suivront, au cas où la JSK n’obtempérerait pas à ce verdict. Le club kabyle risque même la rétrogradation. Devant cette menace le président Hannachi a déclaré que des dis postions ont été prises pour régler une none fois pour toute ce litige «Je vous informe que nous avons pris toutes nos dispositions pour régler une bonne fois pour toutes ce litige. La JSK est aussi sommée de payer une autre amende de 7 000 euros.Nous aurions pu éviter de perdre du temps. Le président de la FAF m’a donné des garanties pour procéder à la régularisation de la situation avec la FIFA et qu’après, la JSK allait rembourser directement la FAF. On s’est mis d’accord pour que la procédure se fasse ainsi. Malheureusement, rien n’a été fait depuis, ce qui a fait que nous avons perdu du temps, ce qui s’est retourné contre nous, du moment que nous sommes contraints de payer des pénalités.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine