Magazine Cinéma

Nature is speaking. Will you listen?

Par Jsbg @JSBGblog

10506774_10152787245502112_6209454160206388023_o

Je trie le PET (les bouteilles en plastique), je fais attention à ne pas trop utiliser de papier, j’essaie de favoriser les produits locaux (sauf quand j’ai très très envie d’ananas), je cours après les transports en commun… Bref, j’essaie de faire un peu attention à l’environnement. Malheureusement un peu, ce n’est pas assez. C’est pour ça que lorsque j’ai entendu la voix de Mère Nature, personnifiée par Julia Roberts, j’ai eu le sentiment de me faire un peu sermonner. Pretty Woman m’a fait réaliser qu’il faut agir avant que la neige atteigne la Polynésie Française, avant que les ours blancs ne soient des mythes et que le plus grand arbre du monde soit fait de plastique.

La nouvelle campagne de Conservation International, «Nature is speaking», donne une voix à la nature à travers une série de films. Une voix de célébrité se mêlant à des paysages, tous plus beau les uns que les autres, pour faire passer un message percutant : Nature doesn’t need people. People need nature.

Harrison Ford, Penélope Cruz ou encore Robert Redford se sont aussi mobilisés pour la bonne cause. À vous de choisir qui vous fera réfléchir, ou mieux, agir.

Rosalie Grobet

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog