Magazine Humour

Au pays de Concon et Conkon

Publié le 23 mai 2008 par Tom Vanderstichele
Cher amis,
Je vous écris à partir d'un de ces cyber-café, où nul ne sert du café cybernétique.
Dommage, je voulais goûter cette boisson venue de la planète Concon.
Je tiens à m'excuser de ne pas pouvoir visiter la Blogosphère pendant encore quelques jours ou quelques heures, je suis coupé du monde, je n'ai plus du tout de moyen de communication moderne. Il me reste ma bouche, mais ce n'est plus un moyen de communication moderne, non pas que je ne sache pas communiquer en parlant, mais je doute que ce soit l'idéal pour bloguer. En plus je devrais gueuler très fort, sans que l'on m'entende au-delà du pâté de maisons. Il me reste le cyber-café, enfumé, les PC sont signalés par des balises lumineuses rouges, les clients doivent se munir de corne de brume pour y éviter les collisions, sans compter que si on tape sur un clavier, on n'est pas sûr que l'écran qui nous fait face soit bien le nôtre. La raison de ce brouillard cybernétique, le proprio qui tente sans doute de pousser au maximum le limites de ses poumons en fumant cigarettes sur cigarettes.
Je vais quand même vous parler de Mr Concon, qui est le gars qui gère mon adhésion à mon nouveau fournisseur telecom. Mr Concon n'est pas seul, il opère avec un autre Mr Conkon, son confrère dans la société concurrente que je tente de quitter. Bref, Mr Concon et Conkon (remarquez la différence d'orthographe) se renvoient la balle, pour savoir qui commence... Qui commence ??
Ouais, qui commence ? Conkon coupe l'ancienne ligne et ensuite Concon ouvre la nouvelle ? Ou alors Concon ouvre le nouvel abonnement et Conkon ferme l'ancien ?
Faut croire que ça doit être drôlement complexe à gérer, car ça dure depuis un petit temps maintenant. Je tenais donc à vous donner les dernières nouvelles, avant de mourir asphyxié. Messieurs Concon et Conkon se sont entendus ce matin pour couper la poire en trois, un tiers pour Concon, un autre pour Conkon et le dernier morceau pour la poubelle.
Je m'explique, Concon à décider que les appels téléphoniques sortants seront pour lui, pendant que Conkon, lui se gardait les appels entrants, et enfin ils ne s'occuperait pas de l'ADSL. Je me retrouve donc dans la situation suivante: Je peux téléphoner, mais on ne peut me joindre, car Conkon garde les appels entrants chez lui, et pour l'internet je dois acheter une corne de brume et un scaphandre, sans oublier de payer les cigarettes au cyber-commercant.
Vous me pardonnerez, donc, si je ne visite pas trop les autoroutes de l'information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines