Magazine High tech

Le gadget qui fait la pluie et le beau temps

Publié le 14 octobre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Le gadget qui buzze au salon CEATEC, le plus grand évènement technologique du Japon, c’est le Tempescope. Un objet en plastique qui ressemble à un aquarium vertical, et qui permet de visualiser la météo à l’intérieur de votre salon.

L’appareil va chercher les prévisions heure par heure grâce à une connexion sans fil, et parvient à recréer les mêmes conditions météorologiques pour en faire un petit spectacle domestique, une animation réaliste et relaxante.

En agitant un filet d’eau avec des ultrasons, le Tempescope peut créer de la brume, et en la faisant couler le long des vitres il peut donner une impression de pluie. Pour les éclairs en cas d’orage, des LEDs s’illuminent comme un stromboscope. Elles peuvent aussi reproduire la couleur du jour, en fonction de l’ensoleillement.

Le gadget qui buzze au Japon, c'est le Tempescope, une sorte d'aquarium qui recrée les conditions météo extérieures à l'intérieur de votre salon.

Le gadget qui buzze au Japon, c’est le Tempescope, une sorte d’aquarium qui recrée les conditions météo extérieures à l’intérieur de votre salon.

L’inventeur Ken Kawamoto à l’origine de ce petit bijou délicieusement superflu a passé tous ses week-ends et ses soirées avec deux copains depuis plusieurs années pour parvenir au résultat présenté à CEATEC. Ils souhaitent désormais lancer une campagne de crowdfunding en début 2015 pour finaliser un produit industriel.

Mais pour les bricoleurs, pas besoin d’attendre, vous pouvez construire vous-même votre propre exemplaire en suivant les instructions mises en ligne. Il vous en coûtera quelques euros pour acheter un kit arduino et une petite pompe hydraulique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog