Magazine Coaching sportif

3 exercices que vous devriez introduire dans votre entraînement

Publié le 14 octobre 2014 par Miseenforme
Image

Le principal de mon temps je le passe à entraîner des femmes et ça fait longtemps que je vous le dis. Évidemment, j'entraîne des hommes aussi, et de façon très intense, mais ce n'est pas pareil. Les hommes n'ont pas peur de voir leurs muscles grossir et c'est souvent ce que les femmes ne veulent pas: ressembler à Hulk. Ce qui me pousse donc toujours à trouver des façons de ne pas arriver à ce point, ce qui est très facile, et à bien leur expliquer comment je vais faire pour y arriver. Je leur dis alors que je vais les entraîner comme un homme! Les femmes réagissent bien à ces stimulis, car ça leur fait bien augmenter leur testostérone et ainsi, diminuer leur % de gras. Mais ça prend habituellement 4-6 semaines pour qu'elles le comprennent bien. Après ce temps, elles sont complètement vendues à l'idée, car elles en remarquent les effets et bénéfices.

3 EXERCICES À FAIRE

  1. SPRINT. C'est bon à mettre dans votre entraînement pour plusieurs raisons. La première est la force que vous devez déployer pour faire l'exercice. La vitesse que vous atteignez vous oblige à pousser le plus fort posible pour rester debout et pour ne pas tomber. Vous devez ramener les jambes rapidement et les bras sont intensément sollicités. En plus, les abdos doivent vraiment être engagés pour permettre de perdre le moins d'efficacité mécanique possible. Aucun muscle de votre corps ne sera épargné, donc c'est très complet. Avec un bon volume d'entraînement, ces exercices qui sont faits en force peuvent avoir un très bon potentiel amaigrissants, car ça stimule pas mal la production de testostérone. Même si la force est augmentée avec le système nerveux, en état de fatigue les muscles doivent prendre le relais et c'est là que vous sentirez que vous devenez plus ferme. La chose à faire est donc la suivante. Pour chaque 10 mètres courus, prenez 45 secondes de repos. Il faut toujours que vous courriez à pleine capacité. Si vous faites des sprints de 40 mètres, vous devrez prendre 3 minutes de repos complets. Habituellement, je recommande 1 minute par 10 mètres pour pratiquer la vitesse, mais étant donné que je veux axer l'effort sur la force et l'amaigrissement, il faut que le repos soit incomplet. Faites environ 200-250m par séances. D'aileurs, échauffez-vous bien avant de commencer la séance.
    3 exercices que vous devriez introduire dans votre entraînement
  2. INTERVALLES EN PENTE. C'est la meilleure manière pour vraiment travailler la chaîne postérieure à fond. Les fessiers, les mollets et les ischios sont sollicités grandement et ça a pour effet de vraiment renforcer le corps de la bonne manière. La première étant de devoir contrebalancer l'effet qu'ont les seins sur la posture. Ils amènent le corps vers l'avant, enroulent les épaules et fatiguent le bas du dos. En travaillant le derrière de votre corps, vous faites le bon choix pour vous renforcer et devenir endurant. Ensuite, travailler les ischios-jambiers est la meilleure manière d'éviter la déchirure du ligament croisé antérieur (ACL), car ça balance la ratio de force avec  les quadriceps. Plus les forces sont débalancées, plus les genoux ont tendance à être vers l'intérieur, et plus la stabilisation du genou est déficiente. Trouvez-vous une pente d'environ 20-30 mètres, montez et redescendez-la le plus rapidement possible, attendez 30 secondes entre chaque et recommencez entre 12-20 fois. 
    3 exercices que vous devriez introduire dans votre entraînement
  3. MARCHE DU FERMIER. J'avais déjà parlé de cet exercice dans un autre article et encore une fois, je le trouve encore trop bon pour ne pas vous en parler. Il travaille la stabilisation abdominale, la stabilisation de la hanche, la préhension, la stabilisation de l'omoplate et les muscles de la jambe. En gros, une bonne quantité de muscles qui agissent sur la posture sont en action. Ce que je trouve aussi de vraiment trippant avec cet exercice, c'est que vous pouvez l'utiliser aussi pour la perte de poids dans vos entraînements. La raison est simple, votre coeur va battre la chamade. Tellement de muscles sont en action lorsque vous êtes à l'effort qu'en le combinant avec d'autres exercices en circuit, votre potentiel d'amaigrissement augmente de beaucoup. Prenez des poids que vous ne pouvez pas garder plus de 30 secondes, sortez la poitrine et marchez le plus rapidement possible.
    3 exercices que vous devriez introduire dans votre entraînement

Partager sur Facebook
Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 14 oct. 2014 - 04:23 A été vu 241 fois  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte