Magazine High tech

Mercurochrome lance deux bracelets connectés pour la santé et le bien-être

Publié le 14 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Mercurochrome, bien connue des écorchés et autres casse-cous pour ses pansements et autres accessoires de premiers soins, vient d’annoncer son entrée sur le marché des objets connectés dédiés à la santé et au bien-être. En effet, courant novembre, deux solutions abordables (dont un bracelet connecté) seront ainsi disponibles permettant de suivre ses activités physiques et son sommeil au quotidien ou de gérer son stress. 

Mercurochrome lance deux bracelets connectés pour la santé et le bien-être


Pour garder la forme, il est préconisé de bouger régulièrement et de dormir correctement. Des vœux pieux mais qui ne sont pas toujours applicables. Pour aider à arriver à de tel résultat, Mercurochrome propose le bracelet connecté Coach Forme Sommeil. Ce coach personnel électronique se synchronise avec une application sur smartphone (iOS ou Android) qui permet de fixer des objectifs et de saisir des données. Au cours de la journée, tous les mouvements sont enregistrés par un accéléromètre intégré dans le bracelet. Ces informations sont ensuite traduites en calories dépensées, en distance parcourue et en nombre de pas. Le coach électronique détermine alors si les objectifs sont atteints et motive son utilisateur si cela n’est pas fait. Pour la phase de sommeil, le bracelet doit être passé en mode « nuit » et il enregistre alors les micromouvements de l’utilisateur et analyse les cycles de sommeil pour établir un compte rendu au petit matin.
Le bracelet Mercurochrome Coach Forme et Sommeil est décliné en rose ou en bleu.

Mercurochrome lance deux bracelets connectés pour la santé et le bien-être

Parallèlement, le Mercurochrome Coach Stress est un dispositif qui se fixe à l’oreille et qui permet de mesurer le pouls afin de déterminer l’état de stress de l’utilisateur. Des exercices simples et rapides sont alors diffusés sur l’application du smartphone afin de réguler la potentielle anxiété.

Mercurochrome lance deux bracelets connectés pour la santé et le bien-être

Le bracelet connecté Mercurochrome Coach Forme Sommeil et le Coach Stress seront prochainement disponibles pour 40 € environ dans la plupart des enseignes de la grande distribution ainsi que sur le site www.maboutiquesante.com.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines