Magazine Culture

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 4. Episode 3.

Publié le 14 octobre 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

Once Upon a Time // Saison 4. Episode 3. Rocky Road.


Cette année, je ne sais pas vraiment où est-ce que Once Upon a Time veut aller mais c’est vraiment décevant. L’arrivée de Elizabeth Mitchell au casting de la série me laissait de l’espoir, celui de voir un épisode réellement bon sauf que ce n’est malheureusement pas ce que j’ai eu. Ce n’est pas totalement raté pour autant mais c’est longuet, assez peu passionnant et cela manque cruellement de vraie méchanceté de contes. Car le personnage de Elizabeth Mitchell a beau être une méchante qui a tous les atouts pour en être une excellente, il ne se passe rien dans ce sens là dans cet épisode. Je suis peut être passé à côté de l’épisode mais commencer l’introduction de son personnage par une histoire de glace à la vanille empoisonnée qu’elle va donner à Marian, franchement ce n’est pas la meilleure idée du siècle. Marian est un personnage que j’ai énormément de mal à cerner également. Si je trouve sa romance avec Robin Hood tout à fait touchante et que cela permet de créer un triangle amoureux intéressant avec Regina, la série ne s’en sort pas comme il se doit. On se retrouve donc avec quelque chose de légèrement médiocre, voire même assez raté. Car il ne se passe strictement rien et Regina, dans son rôle de gentille femme, reste la gentille dame qui vient en aide à tout le monde car elle est comme ça, tout simplement.

Je ne dis pas que Regina doit redevenir une méchante. Après tout ce n’est pas une mauvaise idée que de la rendre un peu plus touchante mais je pense sincèrement que les scénaristes auraient pu faire les choses autrement. C’est en tout cas comme ça que je vois les choses, malheureusement. Quoi qu’il en soit, ce dont je me rends également compte c’est le fait que Once Upon a Time n’a pas complètement abandonné son spin off sur Wonderland puisqu’apparaît dans cet épisode The Knave of Hearts. Si j’avais bien aimé le personnage dans le spin off (c’était l’un des rares bons personnages d’ailleurs), je dois avouer que je ne sais pas du tout où ils veulent en venir à nous l’introduire maintenant. Je pense qu’ils auraient dû prendre leur temps et dans un premier temps introduire proprement le personnage d’Elizabeth Mitchell histoire de ne pas trop en faire et donc ne pas se perdre (ce qu’ils ont malheureusement fait). Heureusement que le monde des contes est là pour nous rappeler qu’il y a de vraies histoires derrière. Car le monde des contes (qui était ennuyeux la semaine dernière) redevient ici l’un des meilleurs aspects de l’épisode.

Il nous permet donc de faire évoluer l’historie mais également de nous offrir ce que l’on vient aussi chercher quand on regarde un épisode de Once Upon a Time. Ce que j’ai souvent aimé c’est la façon dont la série tente de faire sa propre relecture des contes que l’on connaît et je trouve ça merveilleux. De plus, la série tente de nous en dire plus sur Arendelle et je pense qu’il ne faut pas trop se plaindre de ce point de vue là, bien au contraire. Enfin, nous avons quelque chose de totalement différent et je parle bien évidemment de la relation entre Emma et Hook. C’est une relation qui est petit à petit en train de perdre forme et je dois avouer que je serais déçu qu’ils n’en fassent pas encore plus ce qu’ils font actuellement. Emma devient un peu plus fun, pendant que Hook devient lui un peu plus aimant et attentionné. Autant dire qu’il devient le contraire de ce pour quoi il avait été introduit au premier abord dans la série. Mais je ne vois pas du tout ça comme une mauvaise idée, bien au contraire. Ainsi, on se retrouve donc avec un épisode en demi-teinte encore une fois et après trois épisodes je pense que l’on peut dire que je suis terriblement déçu et que si Elizabeth Mitchell ne peut même pas sauver la saison alors je ne sais pas ce qu’il faut faire.

Note : 4.5/10. En bref, c’est toujours décevant malheureusement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte