Magazine Côté Femmes

Vlog ta vie

Publié le 14 octobre 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Vlog ta vie

Vlog ta vie

Par Mélissa Lévesque

Vous le savez sans doute, je suis un peu accro aux chaînes beauté/mode sur Youtube. Je suis particulièrement les chaînes de filles québécoises parce que j’ai toujours préféré ce qui se faisait au Québec que partout ailleurs. J’ai fait découvrir cet univers de vidéos Youtube à une amie dernièrement. Elle a trouvé très intéressant de visionner les tutoriels, les conseils pratiques et les revues de produits, mais elle se questionnait sur l’intérêt de faire des vidéos de types vlog, où les filles traînent leur caméra toute la journée et invitent leur public à les suivre dans leur quotidien, parfois banal, mais toujours très convoité. Mais pourquoi? Pourquoi faire ce genre de vidéo? Pourquoi les regarder?

La plupart des youtubeuses font des vlogs parce que leur public leur demande de le faire et c’est un peu une façon pour elles de se rapprocher des filles qui les suivent.  Les gens aiment en apprendre plus sur la personne qu’ils écoutent parler de beauté pendant de nombreuses vidéos. Ça permet aux filles de s’identifier à leurs youtubeuses préférées et à suivre tout ce qu’elles font par la suite. En fait, je crois que c’est juste une façon de satisfaire notre côté voyeur au même titre qu’on aime écouter des émissions de télé-réalité. Parce qu’il faut se le dire, certaines youtubeuses sont aussi populaires auprès des jeunes filles que certaines chanteuses ou actrices très connues. Le phénomène des chaînes beauté sur Youtube n’arrête pas de grandir. Quand j’avais 14 ans, je m’identifiais beaucoup aux chanteuses populaires (genre Annie Villeneuve et Marie-Mai) et aux actrices que tout le monde adorait (genre Mariloup Wolfe et Bianca Gervais). Aujourd’hui, les jeunes filles se reconnaissent davantage en AlexFashionBeauty, en Lysandre Nadeau et en toutes les filles qui partagent leur vie sur le web.

Je vous laisse donc sur un vlog de Valérie, nouvellement blogueuse pour La mallette, où elle apprend justement qu’elle se joint à notre équipe!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine