Magazine Cinéma

[CINÉMA] Notre avis sur « Le Labyrinthe »

Par Evilredfielduniverse

FICHE TECH laby [CINÉMA] Notre avis sur Le Labyrinthe

Par RenoZeCut,

Pour faire un bon film à succès pour ado pas forcément attardés mais qui le deviennent après avoir vu ce film, voici quelques ingrédients.

  • Prenez d’abord un best seller de préférence déjà axé sur un public, que nous qualifierons de « jeune ».
  • Ajoutez-y une pelletée d’acteurs pubères ou prépubères comme cet ersatz de « Choco » dans le cultissime Goonies, mais dont la référence ne peut être comprise du sus-dit adolescent car il n’existait pas à l’époque.

490075 [CINÉMA] Notre avis sur Le Labyrinthe

« J’vais te péter la tronche ! »

  • Mélangez cette pâte avec l’ingrédient principal, à savoir un gigantesque labyrinthe mystérieux qui peut aussi faire penser à Lost sauf que dans Lost (attention spoiler !) c’est une île ! Ah, et ils sont tous morts !
  • N’oubliez pas de saupoudrer de mystère avec des plans mystérieux parce que l’adolescent qui se cherche est lui aussi plein de mystère donc il aime bien ! Par exemple, si on pose une question super importante du genre « c’est quoi cet endroit ? » et que l’autre te répond en regardant dans le lointain d’un air mystérieux « Va dormir. », là c’est hyper mystérieux.
  • Enfin, mélangez le tout dans un grand saladier avec des morts, des monstres bizarres en forme de limace, des explosions, des courses-poursuites, de la musique inquiétante ET mystérieuse et une guest-star en forme de Patricia Clarkson, histoire de mettre un peu de piment dans le gâteau.

472907 [CINÉMA] Notre avis sur Le Labyrinthe

« Putain, il aime pas not’ film lui… »

Au final, vous vous retrouvez avec un cake qui n’a pas vraiment de saveur, avec tous les bons ingrédients clichés, mais mal utilisés. Et si on te met un gros cliffhanger/twist/rebondissement, comme tu veux, et bien non seulement tu sais que tu vas devoir remettre le couvert pour une autre part de gâteau avec le labyrinthe 2 et aussi que tu viens de te faire avoir avec un nouveau produit marketing hollywoodien comme ils savent faire de pire !!

Conclusion : Bourrés de clichés, convenu au possible, Le Labyrinthe est calibré pour les jeunes sans une once d’originalité. A l’année prochaine pour la suite…

1 [CINÉMA] Notre avis sur Le Labyrinthe

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte