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Les Galeries Lafayette « notre Madeleine de Proust à nous »

Publié le 15 octobre 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Chez Darkplanneur c’est peu de dire que les grands magasins ont fait partie de notre histoire depuis le début: les Galeries Lafayette avec ses vitrines, sa coupole, ses allées parfumées, ses hôtesses toujours superbement maquillées constituait pour le bout d’homme que j’étais la quintessence du chic parisien… Puis vint l’aventure avec Le Printemps quelques mètres plus loin, une véritable love story professsionnelle qui aura duré 4 ans! Et enfin Le Bon Marché , ma destination préférée pour un fix de « rive Gauche Attitude » . C’est donc avec  nostalgie (miss you daddy), un peu d’appréhension (c’est vraiment un drôle de métier mannequin), et beaucoup de fierté (mamannnnn!!) que j’ai donc accepté de jouer les égéries / ambassadeurs pour le nouvel espace Homme du plus parisien des grands magasins, j’ai nommé les Galeries Lafayette! En compagnie de 2 complices blogueuses, je me suis prêté à la séance de photo et interview pour leur consumer mag Fashion Live.

fashion

« Pour Thomas Mondo, Publicitaire, co-fondateur du site Darkplanneur, et chroniqueur media , les Galeries Lafayette symbolisent le shopping parisien par excellence. Il s’agit même d’une sorte de madeleine de Proust, car elles restent associées à ses premières expériences shopping « entre hommes » avec son père. Il aime autant la foule qui s’y presse que l’architecture unique du lieu. Après un détour par la Galerie des Galeries pour admirer les oeuvres d’artistes contemporains qui y sont exposées, il se rend par curiosité au rez-de chaussée Femme, pour admirer l’éclectisme de l’offre. Thomas navigue alors entre maroquinerie, joaillerie et cosmétique. Puis direction le nouvel espace Homme, qu’il considère comme une véritable « caverne d’Ali Baba », dédiée  tous les amoureux de la mode. Prada et Carven restent ses passages obligatoires. Et ensuite, direction le salon de thé Angelina au 1er étage du Lafayette Coupole pour y déguster son mythique chocolat chaud. »

fashionlive (2)

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)


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