Bombardement d'après-midi, par pièces sur tracteurs automobiles, paraît-il.
- Le Courrier de ce jour, nous apprend que le Ministre des Travaux publics, M. Marcel Sembat, est venu hier, visiter la cathédrale.
- Dans sa chronique locale, intitulée Dans Reims, le journal donne aujourd'hui, ce petit aperçu très exact :
"Six heures et demie du soir, en style administratif 18 h 30. La nuit sur Reims étend ses voiles. Une nuit noire, profondément noire, "nox atra" suivant l'expression d'un poète latin. Les dernières caravanes des réfugiés journaliers sur les hauteurs de la Haubette et des environs réintègrent les logis désertés ; on marche silencieux, préoccupés, et l'obscurité où ils se trouvent plongés semble se conformer à leurs tristes pensées.
Et cette obscurité, que coupe ça et là la lueur blafarde projetée par quelques lampe d'une petite boutique dont la porte est à demi-ouverte, laisse comme une impression de froid qui vous étreint et donne un malaise d'ennui et de peut pour quelques-uns.
Vers huit heures, Reims présente l'aspect d'un désert."
Paul Hess dans La Vie à Reims pendant la guerre de 1914-1918
Marcel Sembat - Wikipédia
Docteur en droit, avocat auprès de la cour d'appel de Paris, Marcel Sembat fut également journaliste, chroniqueur judiciaire à La République française, le journal de Léon Gambetta. Cofondateu...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Sembat
Tranquille
Cardinal Luçon dans son Journal de la Guerre 1914-1818