Magazine Journal intime

Continent indien et thé de Ceylan

Par Vanessav
Je m'octroie une petite pause avant de démarrer en cuisine. Ce soir, mon frère et sa femme enceinte de la dernière semaine viennent à la maison. Nous allons les inviter en voyage (enfin limité le voyage... un peu dans les papilles c'est tout!)
Continent indien et thé de Ceylan
Je prépare très souvent du carné avec eux, la douce belle-sœur (et c'est vrai qu'elle est jolie!) aime particulièrement. Et comme je ne sais pas cuisiner la viande à la française (et surtout parce qu'elle si prends bien mieux que moi!), je bifurque toujours vers les cuisines du monde. Ce sera raïta de concombre, poulet khorma, son riz et halva de dattes. Je piocherais le raïta et le poulet dans le livre de Beena PARADIN.
En attendant, un temps pour moi, des livres ouverts toujours. Parce que oui, je les ouvre à chaque fois pour apercevoir avec le lutin où nous allons... L'Inde est à nouveau à l'honneur, nous l'avions abordée avec la fête de Diwali une autre année." Mon premier atlas à reconstituer" et son livre, "Mon premier Larousse du monde" nous aideront à revoir à nouveau cette portion de continent.Le sous continent indien contient ainsi le Népal, le Bhoutan, le Pakistan, l'Inde, le Bangladesh, les îles Maldives, le Sri Lanka et... pour certains la Birmanie (appelé le Myanmar juste sur le focus de l'atlas à manipuler ?!).
Continent indien et thé de Ceylan
J'en ai profité pour boire un thé noir du Sri Lanka, la petite île en bas à droite de l'Inde. Ce pays qui m'a tellement abasourdie quand j'y suis allée. Un Sam Bodhi F.O.P. infusé dans ma black noiraude. L'odeur des feuilles sèches est sucrée et fruitée. La liqueur a une couleur ambrée acajou, elle est douce et ample en bouche avec un arôme bien boisé.
Continent indien et thé de Ceylan
Nous nous rappellerons aussi rapidement de la légende de Ramayana, enfin juste la partie où Hanuman, le Singe blanc, apporta l'île de Sri Lanka, la montagne médicinale, à Rama avant de la replacer au sud de l'Inde. Nous relirons la légende complète, issue de "Ramayana, La divine ruse" de Sanjay PATEL, dont je parlais là, avec la fête de Diwali, le 23 octobre. Une autre légende indienne viendra l'accompagner. A suivre.
En attendant au boulot, cela prends du temps d'écrire un billet, en fait.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte