Magazine Cinéma

[CINÉMA] Notre avis sur « Ninja Turtles »

Par Evilredfielduniverse

fich tech ninjasturtles [CINÉMA] Notre avis sur Ninja Turtles

Par EvilRedfield,

Synopsis : Après avoir mutés sous l’effet d’un puissant mutagène, quatres tortues vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder.

Chevaliers d’écailles et du vinyle.

Les tortues ninjas, les adultes les connaissent de par la série animée des années 90, ainsi que par les films live de la même époque. Après d’autres séries animées ainsi qu’un film animé également, Michael Bay est à la production de ce reboot total des aventures New-Yorkaises des tortues.

Au niveau du scénario, les fondements même de l’histoire originale sont totalement repensée. Si dans le principe, tout est là (Splinter qui est le maître et père spirituel des tortues, le clan des Foot mené par Shredder…), les ajouts ou plutôt les modifications faites ne sont franchement pas pertinentes et encourage des raccourcis scénaristiques flagrants. Et scénaristiquement, ce n’est pas le seul soucis…

180178 [CINÉMA] Notre avis sur Ninja Turtles

Des clins d’oeils, des références et beaucoup d’incohérences.

Si l’on convient que le film est un pur produit de divertissement, ciblant les adolescents, on peut quand même difficilement critiquer certains choix et incohérences liées à l’histoire. Des lieux visités totalement improbables, une planque des tortues bien mieux lotie qu’une Bat-Cave (référence dans le film présente…). Ajoutons à cela les motivations antagonistes sans queue ni tête… Bref, on va au plus simple et tant pis si ça colle moyen…

456898 [CINÉMA] Notre avis sur Ninja Turtles

Des références geek-pop-culture, il y en a pas mal, et suffisamment pour nous amuser sans non plus tomber dans la surenchère. Un bon point. L’humour, également ciblée teenagers,  est bien présent  sans l’être trop.

Michael Bay Approval.

Produit par Michael Bay, reste t’il de la place au réalisateur Jonathan Liebesman ? Plus beaucoup tant le film porte la patte « Bay » : plan décadré, ralentis, flare, placements de produits peu discrets…

439134 [CINÉMA] Notre avis sur Ninja Turtles

Il reste que la mise en scène est nerveuse et laisse peu de place à l’ennui. Le tout est rythmé, bien dynamique et se laisse agréablement regarder, si l’on passe sur les défauts cités ci précédemment.

Les acteurs réels sont malgré le charme de Megan Fox relativement inexistants une fois les tortues introduites…

Visuellement, le film est très réussi. On aimera ou pas le design des tortues qui sont bien différentes les unes des autres, que ce soit au niveau des têtes ou des costumes et accessoires. Et c’est le point positif du film, à savoir d’avoir insufflé aux tortues des personnalités bien distinctes.

197494 [CINÉMA] Notre avis sur Ninja Turtles

Je passe sur la musique qui est vite écoutée/vite oubliée… La 3D est relativement correcte mais n’apporte que peu de chose.

Conclusion : Ninja Turtles est un film pour les jeunes. Ca se sent au niveau de la réalisation, des dialogues, ou des situations. Mais il remplit son office de produit de pur divertissement, sans éviter de tomber dans la facilité scénaristique que pardonneront les plus jeunes mais qui gonfleront les moins jeunes, qui ont grandi avec ces mêmes tortues. Allez, la moyenne parce que Raphaël est Badass comme il faut ^^

3 [CINÉMA] Notre avis sur Ninja Turtles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte