Magazine

La douceur pour votre peau : Les hydrolats

Publié le 16 octobre 2014 par Onestlaa @Onestlaa

Aujourd'hui, j'ai envie de vous en parler des hydrolats, appelés aussi eaux florales, ça fait longtemps que j'ai introduit les eaux florales dans mon rituel beauté, pas pour obligation, mais je me suis habituée de ce pshiiit rafraîchissant chaque matin et soir. C'est quoi d'abord un hydrolat ou une eau florale ? l'eau florale est l'eau résultant de la distillation de laquelle s'est décanté l'huile essentielle. Elle est riche des principes actifs aromatiques hydro-solubles de la plante.

Chaque hydrolat apporte une solution spécifique selon les types de peau par exemple l'eau florale de bleuet est recommandée pour raviver le teint, tonifier le tissu cutané, resserrer les pores, apaiser les peaux réactives. Soulage les yeux gonflés, fatigués ou irrités. Effet calmant, notamment en le respirant. Convient à toutes les peaux.

Eau florale de géranium : idéalement utilisée après le démaquillage, l'eau florale de géranium nettoie la peau en profondeur et calme les irritations cutanées. Types de peau : mixtes, irritées, acnéiques.

Eau florale de rose : recommandée pour apaiser les manifestations d'émotions fortes ou négatives...). Contre les rougeurs, les rides ou tout simplement pour hydrater la peau.

Je change toujours d'hydrolats, mais je reviens toujours à mon préféré reste celui de rose.

N'attendez pas des eaux florales les propriétés anti-infectieuses ou purifiantes que permet la puissance des huiles essentielles. Les eaux florales ont certes des vertus purifiantes, clarifiantes, anti-inflammatoires, astringentes, antiseptiques, régénératrices... mais elles sont plus diluées, plus douces que les huiles essentielles.

Et vous, quel est votre hydrolat préféré, et pourquoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onestlaa 147 partages Voir son blog