La curcumine restaure votre foie

Par Affaircenter @affaircenter

La curcumine répare les tissus endommagés du foie

Le curcuma qui donne sa couleur aux currys, un goĂťt légèrement piquant et une magnifique teinte jaune. Mais cette racine est bien plus qu’un simple et savoureux tubercule. Il est l’un des alicaments naturels les plus précieux existent pour notre santé.

La recherche a relié la curcumine du curcuma (2 à 5% du tubercule de curcuma) à une variété très large de merveilleux avantages santé, y compris et surtout le soutien de la santé du foie.

Le rôle de la curcumine dans Restauration du foie

Selon une nouvelle étude publiée dans le Journal de l’Association médicale de la ThaĂŻlande, les scientifiques ont constaté que là-bas le foie des rats diabétiques a pu être réparé et même régénéré à l’aide du pouvoir des molécule bienfaisantes de cette racine jaune.

Les diabétiques souffrent souvent de graves dommages au foie et la maladie s’aggrave à mesure que progresse leur diabète. Mais, la recherche indique que la curcumine extraite du curcuma peut être en mesure d’aider la plupart des personnes dans un laps de temps très court.

« Une fascinante, microvascularisation hépatique est constatée dans les groupes de personnes traitées avec de la curcumine. La curcumine additionnée d’un biodisponibilisant pour l’organisme (pipérine, bromélaĂŻne d’ananas ou gingembre) traite et élabore une régénération et une réparation très caractéristiques rendant l’organe sain et normal. » Ils ont conclu: «Ces résultats démontrent avec optimisme que l’utilisation potentielle de la curcumine comme agent thérapeutique dans une pathologie du foie de rats diabétiques est plus que concluante. »

Qu’y a t-il dans le curcuma qui le rende si puissant?

C’est le composé connu sous le nom de curcumine, regroupant trois curcuminoĂŻdes « intelligents ». La curcumine a longtemps été reliée à la santé du foie depuis des temps ancestraux en Asie. De nombreuses études ont été lié à une lutte efficace contre le cancer du foie et de l’amélioration des fibromes du foie. Qui plus est, la curcumine peut aider uniquement les enzymes qui sont responsables pour débusquer les carcinogènes alimentaires connus d’une façon telle qu’on pourrait dire qu’elle est intelligente en ne ciblant que les ccellules néfastes à l’organisme. Le résultat est une meilleure protection contre les lésions du foie, et même la régénération des cellules hépatiques affectées. La curcumine est aussi notamment responsable de l’amélioration de la santé de la vésicule biliaire dans le même temps.

En ce qui concerne le diabète, il existe d’innombrables études, comme le montre un tableau de GreenMedInfo.com (http://www.greenmedinfo.com/blog/turmeric-may-repair-and-regenerate-diabetic-liver-function), le lien entre la curcumine et le traitement des problèmes liés au diabète est indéniable Cela inclut les avantages santé de la curcumine liée aux maladies hépatiques, la fonction rénale, la rétinopathie diabétique, les cataractes, la densité osseuse, la prévention du diabète, et les neuropathies diabétiques.

La liste des avantages ne s’arrête pas là car la curcumine a également démontré être en mesure de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Les experts estiment que la plus faible incidence de cette maladie dans les populations du Moyen-Orient pourrait être crédité à la haute consommation de curcuma depuis des millénaires.

Les inflammations graves : Les mélanomes, cancer du sein, cancer du poumon, cancer du cou, et cancer du foie tout quelque soit leur stade d’évolution, peuvent être aidés par une supplémentation de curcumine. La curcumine peut aussi, paraît-il, rendre les cellules plus réceptives aux traitements contre le cancer.

C’est un anti-inflammatoire naturel exceptionnel. Cette propriété signifie que la curcumine peut aider avec des inflammations comme l’arthrite, l’eczéma, les allergies, les problèmes digestifs et des problèmes de peau. C’est aussi un agent antiviral, antifongique et antibactérien.

Il n’est pas secret maintenant que la curcumine extraite du curcuma de par ses composés actifs sont capables de soutenir la santé du foie. Des recherches antérieures ont montré que la curcumine est capable de réparer les tissus d’un foie endommagé.

Plus récemment, des chercheurs en IsraĂŤl ont découvert que la curcumine peut être un traitement naturel potentiellement efficace contre la cirrhose du foie, une maladie où les tissus normaux sains dans le foie sont remplacés par des tissus cicatriciels.

La nouvelle étude, publiée dans « L’international du foie », visait à examiner les effets de cette épice puissante sur les foies endommagés. Les chercheurs ont eu recours à des expériences nouvelles pour constater que la curcumine a en effet un impact bénéfique sur les dommages du foie.

La cirrhose du foie a été induite chez des rats de laboratoire par l’administration thioacétamide (TAA), un solvant normalement utilisé dans le traitement textile et du cuir. Ensuite, on a traité la moitié des rats au foie endommagé par prise de curcumine, qui a été administré par gavage. Le gavage est un terme qui signifie « nourrir de force » par l’administration de quelque chose directement dans l’estomac à travers un tube dans la gorge, comparable ici à un traitement par sonde sur un humain, ou plus doux par un sirop à base de curcumine pure.

La curcumine agit dans l’organisme comme si elle était intelligente en ciblant toute inflammation néfaste au bon fonctionnement de notre corps, elle n’a pas fini de nous surprendre et surement la raison de l’intérêt international qui développe chaque mois quelques 20 études spécifiques tant son champs d’action est large.

Source : http://naturalsociety.com/turmeric-repairs-damaged-liver-tissues-promotes-liver-health/

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+