Magazine Auto/moto

Tesla : Plusieurs nouveautés au programme

Publié le 16 octobre 2014 par Critiqueauto
Tesla : Plusieurs nouveautés au programme

Les affaires sembles aller de bon train pour le constructeur américain Tesla qui vient tout juste d’annoncer le lancement de trois nouvelles versions pour sa Model S dont la popularité ne cesse de s’accroître. C’est le grand patron de Tesla lui-même qui a fait l’annonce, le très sympathique Elon Musk qui a décrit ses trois nouvelles versions comme normale, sportive et insensée. En fait, il faut savoir que cette nouvelle gamme de Tesla Model S profitera de deux moteurs électriques ainsi qu’un système de traction intégrale. Au final, ce qui change d’une version à l’autre, c’est la puissance.

Vous avez surement entendu parler de la gamme D chez Tesla au cours des derniers mois? Ce D signifie en fait Dual (pour deux moteurs).

Trois niveaux

La nouvelle gamme de la Tesla Model S débute avec la 60D ou la version normale si vous préférez. Cette dernière propose une autonomie de 360 kilomètres et elle peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h. La seconde version, la 85 D, peut quant à elle parcourir plus de 472 kilomètres avec une seule charge et sa vitesse de pointe grimpe à 248 km/h. En ce qui concerne l’ultime version, la P85D, la vitesse de pointe est sensiblement la même, sauf que c’est au niveau de l’accélération que les choses sont légèrement différentes puisqu’elle arrive à boucler le 0-100 en 3.2 secondes seulement, une performance que même certaines des voitures les plus rapides de la planète ont du mal à réaliser. Cette dernière version sera disponible à partir de 120 170 $.

De la course en toute sécurité

Tesla prend les performances de ses nouvelles Model S D très au sérieux puisque les ingénieurs qui travaillent sur le projet ont mis au point un logiciel de gestion de la sécurité qui peut freiner aux besoins en cas de collision imminente notamment. De plus, ce système est capable de détecter les véhicules devant vous-même à travers un épais brouillard ou lors d’une tempête de neige.

D’autres nouveautés?

Nous attendons toujours les premières livraisons du Model X, le VUS de luxe du constructeur américain. Néanmoins, il semblerait que Tesla ait aussi un autre projet sur la table, ce dernier étant connu comme Model 3. Selon les rumeurs, il s’agirait d’une petite berline plus abordable dont le prix de base devrait varier entre 35 000 $ et 40 000 $, ce qui permettrait certainement d’élargir le public cible de Tesla.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines