Magazine High tech

La France et l’Allemagne développent un projet numérique commun

Publié le 16 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors qu’un sénateur français souhaiterait mener une nouvelle révolution numérique au sommet de l’État en dématérialisant les échanges du Sénat, la France se lance dans une autre campagne numérique actuellement, à l’échelle plus internationale en collaboration avec l’Allemagne.

La France et l’Allemagne développent un projet numérique commun


Le cabinet d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique, vient de présenter un nouveau projet mené en partenariat avec l’Allemagne. L’objectif des deux pays est de développer un projet commun d’accompagnement à la transition numérique des industriels des deux pays. En outre, il s’agit également d’assurer la croissance des acteurs du numérique en France et en Allemagne ; des échanges plus réguliers seront organisés en ce sens entre Paris et Berlin.

Une réponse à l’espionnage organisé ?

La période est marquée par les écoutes de la NSA et la crainte des géants du Web américains d’un repli européen en matière d’Internet. La France et l’Allemagne semblent en effet avoir déjà travaillé sur ce thème. Outre le soutien de l’innovation et de la transition numérique, Internet et le développement de nouvelles plateformes d’échanges sont en effet au cœur d’une des propositions franco-allemande. Un cloud européen et le stockage sécurisé des données sont aussi des sujets fondamentaux qui comptent parmi les sujets présentés à la commission européenne.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine