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Les révélations d’Orange lors de sa troisième grande messe annuelle

Publié le 16 octobre 2014 par Telephonissimo

Les révélations d’Orange lors de sa troisième grande messe annuelle

Sans conteste, Orange est le leader du marché de la téléphonie mobile et de la fourniture d’accès Internet en France, et ce, malgré le tarif (très) réduit accordé par son concurrent Free mobile aux appels internationaux. Il ne compte toutefois pas rester les bras croisés face à celui-ci et ses autres rivales. Pour préserver sa place, voici les nouvelles armes qu’il vient de révéler lors de sa 3e messe.

 

Fibre, 4G, 4G+ et Polaris, entre autres

Les messes annuelles sont l’occasion pour Orange de dévoiler ses nouveautés. Lors de cette troisième messe, toutefois, Stéphane Richard, son PDG, n’a pas manqué d’encenser le réseau-maison, à savoir la fibre et la 4G, dont le déploiement se poursuit dans le pays. Appeler à l’étranger via téléphone mobile ou voix sur IP sera encore plus intéressant à partir de l’année prochaine en France. En effet, l’opérateur compte déployer la 4G Plus à partir de la fin d’année. Mais la plus importante nouvelle, la première partie de son discours, est Polaris. Cette interface unifiée a été lancée sur le marché dès le lendemain de cette annonce.

L’opérateur mise de plus en plus sur l’éducation

Permettre à ses clients de téléphoner en Algérie ou vers une autre destination à des meilleures conditions ne suffit plus pour augmenter ses parts sur le marché. Orange le sait bien et s’est ainsi décidé à miser sur ses produits non liés à la téléphonie mobile. Parmi les nouveautés en matière d’éducation, que son PDG a annoncées, figurent MOOC, une application de cours en ligne et le deuxième volet d’Orange Beacons, un service de déploiement de cours en classe.

D’autres secteurs recevront également des nouveautés venant d’Orange dans les mois qui viennent en ne citant que l’automobile, la santé, l’énergie et le Big Data. L’opérateur semble donc être conscient que permettre à ses clients de téléphoner pas cher, comme le fait Free, peut lui coûter sa place de leader. D’où la raison de sa diversification. 


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