Magazine

Conquise moi "Aussie" ?

Publié le 21 septembre 2014 par Elodie @EloCBI
Aujourd'hui je vais vous parler d'une marque qui a fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. Commercialisée depuis cette année dans nos Monoprix français, j'ai moi aussi succombé à la folie "Aussie".
Je n'avais pas vraiment besoin d'un autre shampoing du coup je me suis contenté de prendre le produit soin de la marque, le fameux 3 minute miracle.Ils ont plusieurs gamme pour tout types de cheveux:- Aussome Volume- Color Mate- Frizz Miracle- Miracle Moist- Miracle Shine - Luscious Long
C'est vers cette dernière gamme que je me suis tournée. Je m'en sers deux fois par semaine depuis un peu moins de deux mois, il est donc temps de vous donner mon avis dessus.
Conquise moi
Tout d'abord il faut savoir que ce produit contient du silicone, donc si vous n'êtes pas pour, forcément il ne vous intéressera pas. Pour ma part, ça n'a pas vraiment d'importance, mais je privilégie un shampoing sans silicone avant de faire ce soin pour ne pas trop les saturer non plus.J'ai les cheveux longs, très épais et assez secs. Je ne les sèche jamais au sèche cheveux, ne les lisse et ne les boucle jamais, autrement dit, aucune chaleur sur mes cheveux. J'ai choisi cette gamme parce que mes pointes sont assez abîmées suite à une décoloration et que mes cheveux sont très cassant, ne voulant absolument pas les couper, je voulais voir si un produit de ce genre pouvait un peu rattraper tout ça.
Pour commencer, je trouve le packaging vraiment pratique ! Combien de fois, la bouteille de shampoing nous à glisser des mains ? Combien de fois, en voulant ouvrir le flacon, vous avez cassé le petit clip d'ouverture ? Jamais ? Ok je ne dois pas être douée alors.Mais là rien de tout ça, il n'y a pas de bouchon, il suffit de presser le flacon pour que le produit sorte.
Ensuite, l'odeur de ce truc est juste dingue ! Je ne saurais pas trop vous décrire parce que je suis nulle à cet exercice mais c'est très sucré, presque comme des bonbons. L'odeur peut être écœurante pour certaines, moi j'aime beaucoup. Elle reste un peu sur les cheveux après la douche mais cela reste discret.Il est formulé à partir d'extraits d'Eucalyptus d'Australie et d'huile d'avocat.
Mais l'efficacité dans tout ça ?
Et bien, mes cheveux sont beaucoup plus doux, souples, un peu plus léger (vu l'épaisseur que j'ai je peux vous dire que je sens la différence) et je les trouve plus beau tout simplement. Il ne les alourdi pas donc et ne les rend pas gras. Ayant les cheveux secs et épais, je ne les lave que deux fois par semaine et je n'ai pas eu besoin d'augmenter la fréquence de lavage suite à l'utilisation de ce soin. Au niveau de la casse, je ne sais pas trop, peut être que mes cheveux sont trop abîmés pour voir vraiment l'effet de ce côté là. Mes pointes sont toujours abîmées, seul le coiffeur pourra y remédier mais elles sont beaucoup plus belles tout de même.Niveau démêlage, c'est top ! En fait je me brosse les cheveux avant et pendant la douche, pas après, pour garder de belles ondulations et je n'ai aucun nœud à la sortie de la douche ni les jours qui suivent (ou alors ils s'éliminent en passant les doigts dans les cheveux).
Concernant le prix, forcément étant habitué aux produits de supermarché, j'ai trouvé le prix un peu excessifs mais au final, peu de produits suffit pour les longueurs et pointes et comme je n'ai pas besoin de beaucoup de lavage, je pense qu'il me reste encore assez de produits pour encore plusieurs utilisations. Je pense le racheter ou alors tester une autre gamme.
~8 euros chez Monoprix mais vous pouvez trouver la marque sur Internet.
Conclusion: De beaux cheveux en 3 minutes c'est possible !
Conquise moi
Et vous, conquise par la marque ? Quelle gamme préférez vous ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodie 229 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog