Magazine

L'étape indispensable

Publié le 29 août 2014 par Elodie @EloCBI
Coucou à toutes !
Cette étape c'comme le nettoyage des pinceaux, il y a des jours de grande fainéantise où l'on a bien envie de la sauter et pourtant...Je parle bien évidemment du démaquillage. On l'a toute fait, quand on est vraiment fatigué, le démaquillage demande un gros effort, du coup, on préfère zapper.Pourtant c'est vraiment important de bien se démaquiller. Les produits que l'on a appliqué sur notre peau mais aussi le sébum sécrété par celle-ci ou encore les nombreuses petites poussières qui ont pu se déposer sur votre peau au cours de la journée peuvent obstruer vos pores, ternir votre teint et puis ne pas se démaquiller le soir pour se remaquiller le matin, vous conviendrez qu'appliquer des produits couche sur couche ça ne doit pas donner un joli résultat.Du coup je vais vous présenter aujourd'hui les différents produits démaquillants que j'utilise.
La solution micellaire tout en 1 Garnier
L'étape indispensable
J'avais acheté cette eau micellaire pour remplacer mon ancien démaquillant, j'en avais entendu parler sur des blogs et le grand format de 400mL pour le prix je trouvais ça très correct. Sauf que voilà, je n'aime pas du tout ce truc... Ce qui est bizarre puisque quand je l'ai acheté, c'était tout l'inverse, je m'en contentais et c'était très bien comme ça... Comme vous le voyez je l'ai presque fini quand même et je ne voulais pas en acheter un autre avant de l'avoir fini mais j'en ai eu marre.Déjà la packaging est trop chiant, j'ai jamais réussi à doser le produit convenablement et je m'en suis souvent mis partout, le produit coule beaucoup trop vite. Ou alors je suis juste pas douée.En plus de ça, il ne démaquille pas très bien, pour un truc dit sans rinçage, la formule démaquillante aurait du être très bonne mais là c'juste pas possible, le matin je me réveille toujours avec des traces de maquillage autour des yeux du coup j'avais décidé de la rincer quand même au final. Autre point négatif, il pique les yeux ! Malgré sa formule haute tolérance, j'ai les yeux qui brûlent et le contour de l'oeil très sec après utilisation. Du coup je le termine en tant que démaquillant visage quand justement j'ai la flemme de vraiment me déquiller mais surtout quand je ne me suis pas beaucoup maquillée.
L'huile démaquillante Mixa

L'étape indispensable
Ne trouvant pas l'efficacité dans une eau micellaire, j'ai décidé de me diriger vers une huile démaquillante. Celle-ci se rince alors pas question d'avoir la flemme :p Elle a une odeur douce et agréable, ça ajoute un petit plus à cette étape qui peut nous souler. Il suffit d'une à deux "pompes" pour démaquiller tout mon visage. Une fois appliqué il suffit de masser et rincer, au contact de l'eau, l'huile se transforme en lait. J'ai vraiment l'impression d'une peau propre comparé au démaquillage à l'eau micellaire. Elle contient de l'huile de carthame et de rose qui nourrissent la peau et la laissent toute douce et sans film gras. De plus, elle est sans paraben. J'aime beaucoup cette huile et je pense n'utiliser plus que ça pour me démaquiller, c'est vraiment efficace !
Le démaquillant douceur yeux Diadermine
L'étape indispensable
En plus de l'huile démaquillante, je voulais un démaquillant pour les yeux, les jours où je me maquille beaucoup ou que je porte du mascara waterproof (bien que l'huile suffise !). Celui ci est enrichi en extrait de bleuet et en provitamine B5 qui respecte la peau sensible du contour de l'oeil. J'ai lu qu'il contenant pas mal de cochonnerie tout de même mais j'utilise toujours un nettoyant après alors le produit de reste pas longtemps sur la peau et je n'ai pas eu de problème à ce niveau là. Il démaquille très bien, il ne faut pas beaucoup de produit, il imbibe le coton assez vite du coup pas besoin d'en remettre quinze fois. Comme l'huile démaquillante Mixa, ce démaquillant a une petite odeur agréable. Bon par contre, un jour j'ai eu la flemme quand même et je m'en suis servi pour me démaquiller les lèvres aussi et non, ne faites pas ça, le produit est juste dégueulasse xD
Bon avec tout ça, je pense que je ne devrais plus sauter l'étape démaquillage ! 
Et vous avec quoi vous démaquillez vous ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie 229 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog